Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par piscinier professionnel
Mer 01 Fév 2006 à 22:32

Tout est possible à faire. Dans un premier temps; il faut décrocher votre liner pour le retirer en partie pour pouvoir travailler. Avant de le remettre, il faudra bien nettoyer votre radier. il faut faire une tranchée qui va de votre local technique à l'emplacement de votre prise balai ( a 1/2 de la largeur du bassin ). Ensuite il faut casser un peu votre mur piscine à 40cm sous margelles pour y sceller une traversée de paroie. Raccorder ensuite votre traversée de paroie à l'aspiration de votre pompe (sans oublier de mettre une vanne), tout comme la bonde de fond et les skimmers l'ont été,avec un tuyau piscine de diam 50 type ganaflex.
Montez votre prise balai sur la paroie. Collez un joint dessus. remettez votre liner et montez le niveau à 10 cm sous votre prise balai. mettez un joint sous la bride et vissez la. Découpez ensuite le liner qui bouche l'orifice avec un cutter en faisant tres attention.

par barr
Ven 03 Fév 2006 à 16:33

je ne comprend pas pourquoi piscinier professionnel préconise du glanaflex, alors que si l'on prévoit dès le départ une tuyauterie en pvc pression rigide il n'y aura pas de problème si l'on veut installer un robot avec surpresseur :?: :?:

sutout vu le surcout négligeable.....

par piscinier professionnel
Ven 03 Fév 2006 à 20:44

pour une prise balai servant à un robot à surpresseur tel que le polaris par exemple, il n'est pas necessaire de passer en PVC rigide. Un tuyau polyethylene 6 bars diamètre 50 suffit. C'est beaucoup plus facile a installer dans une tranchée sinueuse et ca évite les collages.....et les fuites au coudes et raccords. Il faut utiliser des raccords spéciaux pour ce type de tuyaux en vente dans tous les bons bricolages.

par plouf plouf 31
Ven 03 Fév 2006 à 23:57

pour une prise balai servant à un robot à surpresseur tel que le polaris par exemple, il n'est pas necessaire de passer en PVC rigide. Un tuyau polyethylene 6 bars diamètre 50 suffit


Il m'a été dit à 2 reprises par des vendeurs de mateiels de piscine qu'un branchement de la prise balai avec un tuyau polyethylene ne permettait pas d'utiliser celle ci avec un robot classique d'où la necessité de prévoir dans cette hypothése 2 prises balai, une en polyetylene pour connection avec un eventuel surpresseur et une en tuyau PVC souple pour un robot normal d'où l'interêt de mettre du PVC rigide qui permet de fonctionner en aspiration et en refoulement.

Votre avis sur cette question m'interesse :idea:

par *Dolcéane*
Sam 04 Fév 2006 à 09:28

Concernant le GLANAFLEX:

Catalogue AQUALUX:

ne pas utiliser le GLANAFLEX sur les circuits en surpression(prise balai, nage à contre courant,....)

Catalogue PROCOPI:
Les tuyaux PVC souples AQUAFLEX et BARRIERFLEX ne doivent pas être utiliser pour le raccordement des surpresseurs et pompes aux prises balai, sous peine d'annulation de la garantie.

Pour ma part je m'en tiens aux préconisations constructeurs et je me refuse à installer un surpresseur sur une tuyauterie souple.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités