Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ligne d eau?

par mc
Ven 20 Jan 2006 à 22:01

l eau se situe a combien de cm sous le dernier blocs?

par Kagou
Ven 20 Jan 2006 à 22:34

:lol: 20 à 25 cm la hauteur des skimers :lol: .... à moins que tu veuille faire une fresque au dessus de la ligne d'eau...

par splatch!
Ven 20 Jan 2006 à 23:32

20 à 25 cm!!!!:shock:
Quel vantard!:D

Sérieusement, avec des skimmers, je crois que la moyenne est plutôt entre 10 et 15 cm sous l'arase (donc, sans tenir compte de la hauteur de la margelle et de son scellement).

par Kagou
Sam 21 Jan 2006 à 00:23

:lol: t'as raison Splah ! Je viens de mesurer.... en pyjama.... à l'instant !
Comme çà caille dehors.... :oops:
Je revois donc mes dimensions ...à la baisse ! :(

par splatch!
Sam 21 Jan 2006 à 01:06

Que cela ne t'empêche pas de dormir.:wink:

Bonne nuitée!

par mc
Sam 21 Jan 2006 à 08:37

merci, avez vous les dimensions des blocs polys. de chez irrijardin,zyke ou cash piscine?

par marc69
Sam 21 Jan 2006 à 11:42

tous depant de ta piscine .. le bon niveau d'eau ce situe au 3/4 haut des tes skimers

et voilou :wink:

par splatch!
Sam 21 Jan 2006 à 19:15

merci, avez vous les dimensions des blocs polys. de chez irrijardin,zyke ou cash piscine?


L'Irribk : H30xl25xL125.
Le Cashbk : H25xl25xL75.
Pour Zaïke : H?xl25xL150.

Pour en revenir à la ligne d'eau mesurée à partir de l'arase des blocs.
Sur un skimmer grande meurtrière (ex. modèle Hward), la hauteur en façade bord à bord est de 221 mm, avec une meurtrière de H= 145 mm.
Cela fait donc un bord (sur lequel se fixe joint, liner et bride) de hauteur 4 cm environ.
Il est recommandé de placer le bord du skimmer entre 20 et 40 mm sous l'arase (certains font moins, notamment avec du PVC armé).
L'eau arrive généralement au 2/3 de l'ouverture de la meurtrière.

min 20 mm + 4 cm + ~5 cm (1/3 x 145 mm) = 11 cm
:wink:

Perso, mon pb est de réduire cet intervalle à un minimum, because l'esthétique. Et ce, sans tomber dans le débordement...
Je pense que 5 cm serait un bon compromis avec un PVC armé (+cornière plastée), en ré-haussant l'élévation sur l'encadrement de la fosse du volet immergé (donc, la plage s'élève aussi à cet endroit).
A voir...

par mc
Dim 22 Jan 2006 à 07:49

merci splatch pour ces infos je sais que chez zike me bloc est a 22.30eu/m2 ces blocs ont peu les couper comme on veut pour avoir une dimension type 3.30ml par exemple?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités