Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Problème!! La Glace remonte la toile

#48648 par mauricettedelourdes
Mer 14 Déc 2005 à 23:34

manshoon a écrit:J'aimerais savoir pourquoi ma toile remonte au dessus de la glace. Cela m'inquiète énormement. Cela crée une balloone de 3 a 4 pouce sur une longueur de 6 à 8 pied en dessous de l'écumoir.
J'ai une piscine creusé 16' x 32' que j'ai fait installer en mai 2005, Mon vendeur a fait l'ouverture et la fermeture hivernal. je les ai appeler et il n'ont pas de réponse à me donner. Est-ce que l'eau de la piscine n'a pas été assez vidé. Ont-il oublier de faire quelque chose que je ne sais pas :(

Merci de vos conseils!

Si vous désirez voir des photos je peut vous les envoyer par email

lavoiejr@sympatico.ca



salut:) :roll: :zz: 8)

#48652 par minigir
Jeu 15 Déc 2005 à 08:18

salut manshoon, tu sembles être au Québec....

Je suis TRES étonné, que ton pisciniste n'ait pas installé des flotteurs d'hivernage dans ton bassin! J'en vois pas en tout cas. Ces flotteurs compensent la poussée latérale (et verticale en l'occurence) due à l'expansion de l'eau gelée! Alors avec les températures que vous connaissez en hiver....
Je pense que ton liner (ta toile) se fait soulever à cause de ça. En attendant le printemps rien à faire, et surtout pas casser la glace, selon moi tu risques de percer le liner.... Il est souple, il devrait nomalement encaisser cette déformation sans dommages.
Mais si ton vendeur à fait l'hivernage, il est responsable de son travail. Tu devrais donc lui signifier par écrit des réserves pour le liner si il est abîmé et surtout pour la structure de la piscine qui peut souffrir de la poussée des glaces...
Pendant que tu y es, tu peux vérifier si tu as des protections dans les skimmers (écumoirs) du genre bouteilles en plastique.

#48688 par plouf plouf 31
Jeu 15 Déc 2005 à 22:54

6 à 8 pied en dessous une piscine creusé 16' x 32'


Dommage, je croyais que, au Quebec, on bannissais tout ce qui avait un caractère anglo saxon et pour preuve : Toile pour Liner et Ecumoir pour Skimmer,

Nous devrions suivre l'exemple, n'est ce pas amis français de France.

Alors amis Quebecois, SVP rejoignez le système métrique, tout en continuant comme vous le faites si bien à défendre envers et contre tous la belle langue Française au coeur de l'Amérique.

Bien à vous et désolé d'être hors sujet mais cela m'a fait plaisir de le signaler. noel:)

#48702 par minigir
Ven 16 Déc 2005 à 07:47

:shock:

...et un système métrique en français, hein! Pas en anglais! :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités