Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction piscine MAGILINE ou DESJOYAUX

#46035 par alex30
Dim 20 Nov 2005 à 20:41

J'envisage une construction de psicine 9 x 4,5 (+ escalier rectangulaire déporté 3 X 1,5 dasn le sens de la longueur) dans le sud de la france (30).
Deux constructeurs ont retenu mon attention, MAGILINE et DESJOYAUX.
La technique de construction semble assez proche.
La filtration est par contre très différente (filtration à "chaussette" avec pompe refroidie par air pour DESJOYAUX et filtration cartouche avec pompe refroidie par eau pour MAGILINE).
Devis MAGILINE PAP avec FX 30 19.400 € ou FX 40 20.300 €, hors terrassement. Le seul avantage que j'ai pu négocier c'est une alarme en cadeau.
Devis DESJOYAUX PAP (avec escalier bati dans la structure et pas un escalier en acrylique) 24.000 € avec terrassement. Négociation à faire mais le commercial me poursuit assiduement).
Vos avis m'interessent sur les filtrations (fréquence des nettoyage, il semblerait qye le systhème MAGILINE soit plus compliqué à nettoyer et j'entends parler de pb de "colmatage" ???, coût des filtres MAGILINE ??).
Vos avis m'interessent sur les prix annoncés.
Combien puis-je négocier avec desjoyaux.

#46042 par PAOLA
Dim 20 Nov 2005 à 21:31

Desjoyaux m'a proposé une réduc de 1000 € si je signais avant le 15/12

Paola

#46043 par PAOLA
Dim 20 Nov 2005 à 21:39

J'ai trouvé la structure de Magiline plus intéressante = à priori, aux dires du commercial, elle serait plus isolante qu'une Desjoyaux car la Desjoyaux est une structure assez fine avec des cheminées pour recevoir le béton alors que la Magiline est une structure beaucoup plus large avec des espaces remplis d'air (ce sont ces gros nids d'abeille qui apporteraient une meilleure isolation). Quant à la filtration, d'aspect j'ai trouvé la Magiline plus convaincante. En revanche, je ne peux te donner d'avis n'ayant pas d'expérience en la matière.
Par contre ce qui me reteint encore par rapport à ces kits, c'est ce système de filtrage en un seul bloc : pas de bonde de fonds, pas de skimmer à l'opposé de buses de refoulements,...Chacha va surement sortir de son trou pour dire qu'on repars sur un vieux débat mais moi je n'en suis pas encore convaincue.

:lol: :lol: :lol:

#46054 par alex30
Dim 20 Nov 2005 à 22:21

La pompe MAGILINE est refroidie par l'eau filtrée. La pompe est donc confinée dans le panneau filtrant (pas de grille d'aération). La pompe fonctionne donc beaucoup plus silencieusement.
Quelqu'un connait-il le prix du remplacement d'une pompe MAGILINE ???

#46055 par alex30
Dim 20 Nov 2005 à 22:23

PAOLA a écrit:J'ai trouvé la structure de Magiline plus intéressante = à priori, aux dires du commercial, elle serait plus isolante qu'une Desjoyaux car la Desjoyaux est une structure assez fine avec des cheminées pour recevoir le béton alors que la Magiline est une structure beaucoup plus large avec des espaces remplis d'air (ce sont ces gros nids d'abeille qui apporteraient une meilleure isolation). Quant à la filtration, d'aspect j'ai trouvé la Magiline plus convaincante. En revanche, je ne peux te donner d'avis n'ayant pas d'expérience en la matière.
Par contre ce qui me reteint encore par rapport à ces kits, c'est ce système de filtrage en un seul bloc : pas de bonde de fonds, pas de skimmer à l'opposé de buses de refoulements,...Chacha va surement sortir de son trou pour dire qu'on repars sur un vieux débat mais moi je n'en suis pas encore convaincue.

:lol: :lol: :lol:


Je suis complètement d'accord.
Moi aussi ce qui me retient encore c'est le systhème du panneau filtrant.

#46068 par alf
Dim 20 Nov 2005 à 23:16

donc, maggiline ou desjoyeux avec bonde de fond et filtration tradi :mrgreen:

le fastidieux du mur filtrant, c'est le lavage des chaussettes ou des cartouches, pour le reste c du pareil au meme.

et pour les arguments du mec de chez magiline qui parle d'isolation pour justifier les trous dans le gruyere, chapeau.
mais ou ki vont les chercher mais ou ki vont les chercher :mrgreen:

#46082 par Bertrand
Lun 21 Nov 2005 à 11:50

Salut,

L'intérêt du "nid d'abeille" dans la structure magiline est de limiter la consommation de béton et de permettre l'incorporation de pièces techniques.
Pour ce qui est de l'isolation et si c'est au sens thermique du terme, il vaut mieux oublier, aucun intérêt pour les parois tout (ou presque) des précieux °C s'échappe par la surface !!

#46088 par alf
Lun 21 Nov 2005 à 12:46

Chacha a écrit:Le plaisir du jet, c'est le plaisir du jardinier qui arrose ses salades !


moi je sais pas, je fais que du bio sans arrosage ( donc pas de salade, sauf celles issues de generation spontanée)
pour les geraniums g mis le goutte a goutte, seule part encore utilisee de l'arrosage integré qui a la sale habitude de faire pousser la pelouse


alf, ça s'ecrit pas comme courage :mrgreen:

#46104 par William
Lun 21 Nov 2005 à 13:31

Bonjour,
32 M3 d'au sont filtrées chaque heure par le FX30,
- 30 M3 sont renvoyés vers le refoulement,
- 2 M3 sont utilisés pour refroidir la pompe FX, en effet, l'eau passe en périphérie, puis elle est rejetée vers une sortie adaptée pour recevoir un robot Polaris et remplace ainsi le surpresseur (je n'ai pas de schéma).

Magiline a changé ma pompe en mai sans demande de ma part, pour me faire profiter gratuitement de la nouvelle FX30,

Depuis 2003, je n'ai jamais acheté un filtre de rechange, le lavage une fois la semaine n'est vraiment pas une corvée, et après 3 saisons, je suis satisfait de mon choix.

Sinon, un filtre de rechange doit coûter 70 euros.

Je traite, comme je l'ai déjà dit, avec un galet de chlore la semaine.

Bonne journée à tous

#46148 par glouglou
Lun 21 Nov 2005 à 20:33

nous nous avons installé une magiline 9X4.66 . Si tu es bricoleur prends la en kit . J'ai fais la chape du tour , le montage des panneaux .Par contre je te conseille l'assistance technique pour couler les panneaux et la chape . ( ce matin ils ont fait çà en 2h00 ).
Pour avoir un prix il semblerait que tu puisse avoir 8% lors d'une foire .C'est ce que j'ai eu . Voilà .

#46149 par PAOLA
Lun 21 Nov 2005 à 20:39

Chacha a écrit::lol:

Ben , viens au Groland, Princesse Paola ! :lol:

Tu verras que c'est une filtration nickel !
Et le moteur ne consomme que 370 w !
Pas de pertes de charge !!!

Et 100 m3 chez mon frangin du S.O. impec aussi !

C'est comment le refoidissement liquide du moteur chez Magiline ??? :shock:

Connais pas çà !!!

Merci !! :!:

:!: :shock: :lol:



Chacha, on va finir par le savoir que ton frère à une super piscine Desjoyaux de 100 m3 !!!!! ET qu'en plus elle est propre !!!! ET ça grace à qui ????? Hein ??? Grâce à la super filtration Desjoyaux !!! :lol: :lol:

Chacha, si tu ne sais pas quoi faire comme métier, tu pourra toujours te recycler dans de la pub télévisée pour les lessives !!!

Après tout ça changerais un peu d'y voir des Hommes !!! :rayban:

Allez sans rancune....

:P :P :P

#46158 par PAOLA
Lun 21 Nov 2005 à 21:27

Glouglou,

Pourrais tu me donner le détail de ton devis Magiline ainsi que les coûts annexes que tu as du prendre en charge afin que je le compare au mon propre devis

Merci

Avais tu hésité avec Desjoyaux ou autre ? Et si oui qu'est ce qui t'as convaincu ?

Merci de l'aide que tu peux m'apporter dans ma recherche :idea: :idea:

#46259 par PAOLA
Mar 22 Nov 2005 à 20:41

Sans rancune Chacha

Après tout, tu restes quand même de bons conseils dans tes moments de lucidité

Bisous aussi !!!

:rayban:

#46261 par lordsagitere
Mar 22 Nov 2005 à 20:50

eh ben!
:lol:
ça cartonne sévère par moment....

:lol: :calor:

#46263 par glouglou
Mar 22 Nov 2005 à 21:02

PAOLA a écrit:Glouglou,

Pourrais tu me donner le détail de ton devis Magiline ainsi que les coûts annexes que tu as du prendre en charge afin que je le compare au mon propre devis

Merci

Avais tu hésité avec Desjoyaux ou autre ? Et si oui qu'est ce qui t'as convaincu ?

Merci de l'aide que tu peux m'apporter dans ma recherche :idea: :idea:


j'ai hésité entre magiline et desjoyaux .je voulais pas d'usine à gaz dans mon garage : donc choix d'une filtration intégrée à la piscine .

J'ai choisi magiline car le décaissement n'est que de 25 à 30 cm autour des structures : donc on peux réalisé la chape rapidement ;(desjoyaux décaisse d'un mètre autour ).

Je me suis lancé dans l'installation du kit avec assistance au coulage . C'était un peu galère du fait de la nature de mon terrain , mais çà va . Elle à été coulée lundi .

Le vendeur desjoyaux n'avais que faire de mes choix et de mes problèmes d'aménagement sur le terrain ; moi aussi je fais ce que je veux ; donc je suis parti sur magiline .

piscine 9X4,66 FX30 , NCC , 2 projecteurs 100W , escalier d'angle intérieur, 40m2 de dalles , electrolyse au sel , échangeur pour le chauffage de 40KW , bache à barres : le tout 20000€
terrassement 3600€ ( ce poste est variable : nature du terrain , accès etc...)
Prévoir en plus , pas mal de sueur , le béton à couler (j'attends la facture pour 14 m3), le ciment , le sable , le gravier pour la chape , treillis etc... je pense arriver à 28000€ . Voilà . Si tu veux des précisions n'hésite pas .

#46273 par alf
Mar 22 Nov 2005 à 21:37

glouglou a écrit:J'ai choisi magiline car le décaissement n'est que de 25 à 30 cm autour des structures : donc on peux réalisé la chape rapidement ;(desjoyaux décaisse d'un mètre autour ).


enfin magi, en forme libre, c'est 25cm + un metre de tolérance a cause de la pelle qui prend pas les arrondis :mrgreen:

#46276 par glouglou
Mar 22 Nov 2005 à 21:48

Oui , évidement . Et si on trouve des grosses roches , et qu'il faille louer un casse pierre , çà devient Beyrouth : dans ce cas c'est bonne ou mauvaise pioche ...Moi j'ai pas eu des roches trop grosses , mais c'est que de la pouzolane , et les bord s'effondrent .Donc par endroits j'ai plus de 50cm .

#46294 par machbiole
Mer 23 Nov 2005 à 08:00

glouglou a écrit:Oui , évidement . Et si on trouve des grosses roches , et qu'il faille louer un casse pierre , çà devient Beyrouth : dans ce cas c'est bonne ou mauvaise pioche ...Moi j'ai pas eu des roches trop grosses , mais c'est que de la pouzolane , et les bord s'effondrent .Donc par endroits j'ai plus de 50cm .


t'as fait ça bien, t'as protégé les parois, mon maçon bosse très bien, la piscine est posée au centimètre près sur les 3 axes mais pour protéger les éléments c'est autre chose :cry:

#46296 par glouglou
Mer 23 Nov 2005 à 08:26

la protection des panneaux est fournie dans le kit . personellement j'ai été bluffé par le kit ; dedans il y a tout (la colle pour les tubes , le cordeau , des cales pour régler les margelles etc ...) .

#46297 par glouglou
Mer 23 Nov 2005 à 08:29

tu veux dire des poteaux ? le fond est à 1,20 m ! :roll:
Chacha a écrit::D

glouglou a écrit:
J'ai choisi magiline car le décaissement n'est que de 25 à 30 cm autour des structures : donc on peux réalisé la chape rapidement ;(desjoyaux décaisse d'un mètre autour ).


La solution pour couler rapidement la dalle autour, c'est de faire des plots sur le fond de fouille tous les 2m :
La dalle sera posée dessus et ne descendra plus, même si le remblai bouge !

:!: :shock: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités