Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage piscine bois

#45353 par Etienne88
Mar 15 Nov 2005 à 17:21

Et voila, ma piscine est en hivernage...passif...

Image

Meueueu non c'est pour rire :D C'est juste pour vous faire partager mon plaisir d'avoir été livré hier :) Tout est ok, beau matos :!:
Mais tout est stocké au sous-sol parceque j'attends toujours mon terrassier :twisted: :twisted: :twisted:
Etienne88 :wink:

#45359 par emmanon
Mar 15 Nov 2005 à 18:17

:lol: O voit que tu es dans les Vosges !!! Un paquet de bois !
C'est un bassin olympique que tu montes ou quoi ? :wink:

#45389 par Etienne88
Mar 15 Nov 2005 à 20:07

Heu, attendez, le quartier de hêtre au second plan, c'est pour la cheminée, pas pour la piscine :D
Non, pas olympique du tout, 6 X 3 X1.45 seulement, avec escalier, pas de quoi faire des longueurs, mais de quoi se détendre et se prélasser :lol:
Etienne88

#45395 par shaolinck
Mar 15 Nov 2005 à 20:48

Bien t'on matos, mais attention avec quelle bois tu te chauffes. :shock: La mienne est déjà dans le froid :cry:

#45417 par alf
Mar 15 Nov 2005 à 22:55

gros avantage du bois sur le béton, le produit est valorisable en fin de vie ( evitez quand meme les grillades avec le bois traité, et sortez de la maison quand vous chauffez avec, et aérez bien avant de rentrer :mrgreen: )

#45440 par shaolinck
Mer 16 Nov 2005 à 09:14

Là je croyais presque que l'ami alf avait un mot gentil sur le bois mais encore une fois je fabule et que mes yeux pour pleurer ! :cry:

help: j'arrive pas à mettre de photo, pourtant bien enregistrée ? :?
[/img][/url]

#45443 par shaolinck
Mer 16 Nov 2005 à 09:22

pardon !
Image

#45448 par LE NAOUR
Mer 16 Nov 2005 à 09:47

Ca n'est pas une Wood-Line ta piscine Etienne ?

#45455 par Etienne88
Mer 16 Nov 2005 à 11:17

Bonjour,

Non c'est une piscine BALI, ou IDPiscines, entreprise d'Erstein près de Strasbourg. Livraison prévue mi-novembre, livrée le 14, rien ne manque, tout est nickel. Seul problème, pas de terrassement de fait et mes garanties courent dèja... :twisted:
Je ne m'inquiète pas pour le bois, lamelé/collé, il devrait tenir au moins aussi longtemps que moi :P

#45459 par emmanon
Mer 16 Nov 2005 à 11:37

Mais oui, ça tient très bien le bois !! Que dire sinon des bâteaux, des maisons et autres constructions faites dans ce noble matériau depuis la nuit des temps ?

#45462 par Etienne88
Mer 16 Nov 2005 à 11:46

emmanon a écrit:Mais oui, ça tient très bien le bois !! Que dire sinon des bâteaux, des maisons et autres constructions faites dans ce noble matériau depuis la nuit des temps ?


Absolument, je suis confiant :) Par contre j'ai un parquet, ou plage, en lames d'IPE et je me demande si je dois mettre quelque chose dessus, en sachant que ce sera sous véranda, donc à l'abri des intempéries :roll: :?: Si qqu'un pouvait m' :idea:
Merci

#45468 par aische
Mer 16 Nov 2005 à 12:46

Bonjour,

Nous, notre nouvelle piscine est prête chez le fabriquant (un petit menuisier très compétent dont on a déjà parlé sur ce forum établi à la frontière franco-belge à Virelles), on attend plus que... le terrassier et la clémence du temps pour faire installer la structure bois, le local technique et tous les accessoires.

Le liner et la mise en eau c'est pour le printemps prochain.

#45471 par shaolinck
Mer 16 Nov 2005 à 13:10

Ce n'est pas l'avis de tous le monde. 5 ans et patatrac... :wink:
(j'ai une wood-)

#45476 par Etienne88
Mer 16 Nov 2005 à 13:49

shaolinck a écrit:Ce n'est pas l'avis de tous le monde. 5 ans et patatrac... :wink:
(j'ai une wood-)


Mais non mais non, faut pas écouter tout ce qui se raconte Shao, et tes photos tu nous les montre :?:
Etienne88 :wink:

#45497 par alf
Mer 16 Nov 2005 à 16:17

Etienne88 a écrit: Par contre j'ai un parquet, ou plage, en lames d'IPE et je me demande si je dois mettre quelque chose dessus, en sachant que ce sera sous véranda, donc à l'abri des intempéries


la protection sur de l'ipé sous abri, c'est comme du mercurochrome sur une jambe de bois*, sauf pour la couleur, dans tous les cas ça devient gris( plus lentement sous abri, il faudra peut etre arroser de temps en temps pour uniformiser la couleur )

* ou comme le h de hawaii, pour kevin :mrgreen:

#45501 par Etienne88
Mer 16 Nov 2005 à 16:42

alf a écrit:c'est comme du mercurochrome sur une jambe de bois


J'aime bien l'image :D Merci Alf, je ne mets donc rien du tout, ça m'arrange bien :lol:
Etienne88 :wink:

#45510 par Etienne88
Mer 16 Nov 2005 à 17:21

Bon, aprés concertation avec Madâme, elle n'aime pas le gris :shock: Elle aurait préféré du carrelage :cry: La bâche à bulle non plus elle n'aime pas :cry: Ni le pvc bleu sur les mûrs :cry: Ni les champignons :roll:
Tout ça pour demander: Pour garder cette couleur rouge, vous connaitriez un produit :?:
Merci
Etienne88

#45515 par emmanon
Mer 16 Nov 2005 à 18:47

"le PVC bleu sur les mûrs" ??? C'est quoi çà :?: :?: Tu recouvres tes mûres avec du PVC pour qu'elles murissent plus vite (mais la saison est passée depuis longtemps ! :wink: ) ou tes murs avec du PVC pour ne pas qu'ils se mouillent ? L'un ou l'autre, je ne comprends pas trop... :?

#45519 par mauricettedelourdes
Mer 16 Nov 2005 à 19:30

Etienne88 a écrit:Bon, aprés concertation avec Madâme, elle n'aime pas le gris :shock: Elle aurait préféré du carrelage :cry: La bâche à bulle non plus elle n'aime pas :cry: Ni le pvc bleu sur les mûrs :cry: Ni les champignons :roll:
Tout ça pour demander: Pour garder cette couleur rouge, vous connaitriez un produit :?:
Merci
Etienne88

Plus simple de changer de femme :roll: 8)

#45520 par Etienne88
Mer 16 Nov 2005 à 19:41

emmanon a écrit:"le PVC bleu sur les mûrs" ??? C'est quoi çà


Je recouvre la partie en agglo de l'abri, d'abord avec 6 cms de mousse de polyurétane pour l'isolation, puis avec une frise pvc couleur bleu pâle marbré et brillant, ça devrait être joli, non :?:
Etienne88 :wink:

#45536 par alf
Mer 16 Nov 2005 à 20:49

bon, si elle aime pas le gris, madame, tourne toi vers les produits de chez durieu...
c'est cher, fastidieux ( un entretien/an), mais avec ça, adios Image
:mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 74 invités