Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

beton auto nivellant: pour ou contre

#45034 par landro
Sam 12 Nov 2005 à 08:29

Salut!! Ben.. tout est dans le titre!! :lol:
On me propose 800€ pour du béton classique ou 1300€ pour de l'autonivellant (8m3 chargé à 350kg, livré)
J'évite le réagréage si j'ai bien compris, je me prends moins la tête pour le tirer, on a besoin d'être moins nombreux... Des avis?

#45041 par eric87
Sam 12 Nov 2005 à 09:53

je suis également interessé par ce systeme.
cependant il semble qu'une bonne experience soit necessaire pour bien mettre en ouevre.
Il faut ajouter un produit de cure ....

je n'en sais pas plus. si quelqu'un peut nous renseigner ...

#45111 par landro
Dim 13 Nov 2005 à 10:57

de ce que j'en sais, le béton auto-nivellant arrive assez liquide (sorte de soupe, eurk!), et est au contraire (aux dires de Point P) BIEN + FACILE à tirer: Bon la théorie... :?
sinon, pour le produit de cure, ça doit pas être bien méchant à passer!
Ce que je ne mesure pas bien, c'est sur du béton classique, faut-il absolument une seconde chape de finition, ou passer l'hélico peut suffir à la faire nickel du 1er coup...
Vos avis, les expérimentés? :?: 8)

#45129 par remy067
Dim 13 Nov 2005 à 16:04

Pas besoin de seconde chape, juste passer l'hélico est ça sera impeccable sauf sur une dalle avec très mauvaise finition.
Par contre béton auto nivelant que pour piscine a fond plat.
Le béton auto nivelant c'est comme la chape liquide, ça marche, mais c'est plus chère.

#45153 par olivierp
Dim 13 Nov 2005 à 19:36

Pour une piscine à fond plat une équerre de 6cm en pvc longue de 1m avec un manche à balai au bout ;quand la toupie arrive c'est un jeu d'enfant et pas besoin de réagréage ni de béton autolissant.Le tout à deux personnes seulement.

#45154 par Etienne88
Dim 13 Nov 2005 à 19:50

olivierp a écrit:Pour une piscine à fond plat une équerre de 6cm en pvc longue de 1m avec un manche à balai au bout


Tu veux dire que tu lisse le béton avec un morceau de PVC :?: Un morceau de frise PVC par exemple :?: ça m'interresse :)
Merci
Etienne88

#45155 par olivierp
Dim 13 Nov 2005 à 19:57

une équerre en pvc du genre baguette d'angle de 6 cm de côté,c'est assez rigide et ça laisse le béton impécable.

#45158 par Etienne88
Dim 13 Nov 2005 à 20:15

Merci pour l'astuce, j'en prends bonne note :)
Etienne88

#45221 par eric87
Lun 14 Nov 2005 à 10:40

d'apres vos combien de personnes faut il prevoir pour couler une dalle en autonivellant de 7x3,5 ?

#45307 par tierry
Lun 14 Nov 2005 à 23:13

on m'a donné un truc que j'ai utilisé (10m x 5m)
avant de couler, cheviller sur les 2 grands côtés de la cornière à placo au niveau prévu de finition de la dalle
acheter une règle alu de maçon de la largeur du bassin : chez les marchands de matériaux pro
pour tirer la chappe, beton pas trop dur, on fait glisser la règle sur les 2 rails, on peut le faire seul
pas + compliqué que cela et impeccable
pas la peine de chercher à trop lisser, il y aura toujours des graviers qui dépasseront
au contraire laisser un peu brut pour que la finition accroche bien
faire dès le lendemain une finition lisse, sable fin + ciment 50/50 de 5 mm
laisser tirer, ne pas attendre que ce soit trop sec pour talocher
quand c'est sec, ponceuse vibrante avec papier de verre 80 pour éliminer le grain
prévoir un bon aspirateur
4h pour 50 m²

#45400 par landro
Mar 15 Nov 2005 à 21:36

merci pour le truc, ça m'intéresse!
Là ça y est depuis ce soir mon bô jardin nivellé a un "petit" trou de 9.5*5.5 sur 1.70 de profond... et des tonnes de roche partout autour! :roll: 2 jours de terrassement non-stop au tracto-pelle 12T + gros gros brise-roche!!!!
qd je pense que je voulais louer une mini-pelle!!!!!! :oops:

je vais effectivement peut-être te piquer l'idée des rails de placo:
Par contre pour ta "chape de finition" tu as mis 4h pour TOUT faire tout seul (chape+talochage+ponçage)???
En attendant de tirer MA chape, je tire mon chapeau!!! :P
allez, bonne nuit.. assez pour aujourd'hui! :calor:

#45431 par lespiedsdansleau26
Mer 16 Nov 2005 à 03:07

salut toulemonde un petit conseil si votre dalle est pas nickel nickel pas de panique! et pas de chape à faire ça se décolle toujours du suport ! il suffit de louer une demi journée une ponceuse à béton ( 50 euros) et d'acheter la meule qui va avec ( ils la loue pas elle s'use) elle coute 50 euros aussi et il faut 3 heures pour meuler une 10x5 et sans fatigue car tu te contente de pousser la machine .donc avec 100 euros t'as un fond super et tu t'es pas cassé le baigneur pour les dromois et les ardechois l'adresse ou je la prends : location montilienne d'outillage à montelimar

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 63 invités