Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ajout interrupteur dans bloc F15 Desjoyaux ?

#791678 par comax38
Dim 07 Avr 2024 à 18:08

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible d'après vous de rajouter un intérupteur dans un bloc F15 desjoyaux pour arreter temporairement la filtration ?
En fait chez moi le panneau de commande d'origine est installé sur une façade de la maison et la piscine est assez loin de la maison, du coup pour m'éviter de retourner au panneau de commande quand on est vers la piscine lorsque je veux arrêter temporairement la filtration j'avais penser mettre un interrupteur directement dans le bloc.
D'après vous c'est faisable et si oui quelle couleur de fil faudrait-il couper pour faire ça ?
Merci d'avance aux connaisseurs.

Re: Ajout interrupteur dans bloc F15 Desjoyaux ?

#791679 par laroche
Dim 07 Avr 2024 à 19:55

Salut,

Je pense qu'il vaut mieux éviter d'installer un interrupteur dans le bloc, c'est trop près du bassin, et donc sans doute interdit pour des raisons de sécurité (il ne doit pas y avoir de pièces accessibles et potentiellement sous tension 230V à moins d'un mètre du bassin). Ou alors installer un système de commande de télérupteur alimenté en très basse tension (12V).

A+

Re: Ajout interrupteur dans bloc F15 Desjoyaux ?

#791681 par comax38
Dim 07 Avr 2024 à 21:32

Bonsoir,

effectivement c'est un peu ce que je pensais, le coté sécurité est sans doute en jeu.
Par contre je ne sais pas quelle tension arrive depuis le panneau de commande jusqu'au bloc lui même. Je vais essayé de trouver la doc technique, c'est peut-être pas du 230V, en plus j'ai toujours trouvé que la connexion électrique dans le bloc lui même n'est pas hyper protégée pour être si près de l'eau, c'est un boitier plastique assez banal.
Je vais regardé ça.
Merci pour la réponse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités