Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Puits de decompression saturé

#791655 par Choubidou77
Sam 16 Mar 2024 à 19:56

Bonjour à tous,
J ai fait installer au printemps dernier une piscine Magiline 4x8.
Filtre et pompe de filtration enterrés en bout de bassin.
Pour la première année, j ai choisi un hivernage passif
Lors d un contrôle, je le suis aperçu que le fut du filtre, celui de la pompe et le puits de decompression sont pleins d eau. Mon pisciniste m explique que mon terrain est saturé d eau à cause de la pluie de cet hiver, et qu il faut pompe l eau du puits de decompresdion pour vider le fût de la pompe. OK, je le fait. Tout ce vide, mais au bout de quelques jours, tout s est de nouveau remplit. Mon pisciniste me fit que je devrais brancher une pompe en permanence dans le puits et toujours faire un hivernage passif pour que la pompe ne soit pas submergée.
Qu en pensez vous ?
Merci de vos commentaires

Re: Puits de decompression saturé

#791656 par laroche
Sam 16 Mar 2024 à 20:50

Salut,

Pas d'autre choix que de pomper quand l'eau pénètre dans une caisson 'sec', et s'il y a la place (et suffisamment de profondeur) le plus simple est une pompe vide cave avec flotteur qui la déclenche lorsque l'eau monte (vérifier le bon fonctionnement avant chaque hivernage, pour éviter les surprises).

J'ai mis ça dans mon caisson sec du moteur volet (la pompe n'est pas encore installée sur cette photo).
Image
Image

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités