Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

LAME D EAU

#791648 par guigui84
Mer 13 Mar 2024 à 11:30

Bonjour,

je souhaite installer une lame d eau pour ma piscine.

Or je n'ai qu'un tuyau PE en 32 en attente qui a été branché sur la prise balai pour un robot avec surpresseur donc je me servirai jamais.

je peux récupérer le tuyau en 32 derrière la piscine. Ma question que je me pose est : est-ce que je peux me servir de ce tuyau qui va du local technique ( il n'est pas branché pour le moment ) au bassin pour alimenter ma lame d'eau sachant que tout ma tuyauterie pvc est en 50 ?
Puis-je brancher ce tuyau en 32 comme un refoulement pour ma lame d'eau comme ce n 'est pas le diamètre ou est-ce qu'il y a un autre solution ?
Je vous remercie pour votre aide ...

Re: LAME D EAU

#791651 par laroche
Mer 13 Mar 2024 à 21:55

Salut,

Avec un tuyau de diamètre 32, à mon avis tu vas tourner autour de 3 m3/s soit une lame de 30cm max de largeur. Je crains que ce ne soit un peu trop limité. (c'est juste un avis rapide avec des valeurs approximatives trouvées en 2mn sur le net).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités