Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Raccordement électrique volet banc abriblue, quel coté ?

#44470 par machbiole
Dim 06 Nov 2005 à 12:32

Salut à tous,

Le jeu de lego de ma magiline est terminée, cette semaine les maçons coulent les parois et le fond. Je suis donc en train de passer les fourreaux pour les raccordements électriques (filtre, ncc, projecteur et volet).
Pour ce dernier un volet banc abriblue, je me pose la question du coté du raccordement électrique, à gauche ou à droite lorsque je suis derrière le volet ?

Le site abriblue et la doc d'installation n'indique rien (je n'ai pas encore le volet, vous l'aurez compris.

Merci d'avance, sinon je contacterai mon pisciniste lundi.

#44492 par remy067
Dim 06 Nov 2005 à 16:04

Salut,
quand tu es derriere le volet, chez moi le branchement électrique est du côté gauche, mais comme l'axe du volet tourne dans les deux sens et que le volet n'est pas monté sur l'axe quand tu le reçois, je pense que tu peux le mettre de n'importe quel côté, il faut voir quel côté t'arrange le plus pour acceder à la commande.

#44542 par machbiole
Dim 06 Nov 2005 à 21:00

remy067 a écrit:Salut,
quand tu es derriere le volet, chez moi le branchement électrique est du côté gauche, mais comme l'axe du volet tourne dans les deux sens et que le volet n'est pas monté sur l'axe quand tu le reçois, je pense que tu peux le mettre de n'importe quel côté, il faut voir quel côté t'arrange le plus pour acceder à la commande.


Merci pour ce renseignement, ça m'arrange plutôt. Sans abuser, le fil tu le passe par le pied du volet, et donc il faut prévoir l'arrivée du foureau dans le béton ?

#44548 par remy067
Dim 06 Nov 2005 à 21:51

Salut,
oui, le cable tu le passe par le pied du volet.
Attention, il faut un cable de forte section car le volet fonctionne en 24Vcc et le coffret il faut le mettre à distance.
Dans la notices, ils demandent du 4mm2, mais j'ai mis deux fils de 2,5mm2 et le coffret est à environ 8m. Ca marche trés bien.
Sur mon site internet, dans la rubrique aménagement externe, il y a une photo avec la découpe de la margelle qu'il faut faire à l'endroit ou passe le volet, tu verras a peut prêt l'endoit ou doit sortir la gaine.
A+
Rémy

#44557 par bj
Lun 07 Nov 2005 à 06:56

Bonjour,

ABRIBLUE place le moteur à gauche ou à droite en fonction de ton souhait.
:arrow: Par contre, le choix doit été précisé à Abriblue lors de la prise des côtes, et avant la mise en fabrication.

cdt,

#44599 par machbiole
Lun 07 Nov 2005 à 13:33

Merci pour ces renseignements

#44612 par Brickbroc
Lun 07 Nov 2005 à 14:41

chez moi, le modele Open est monté avec clé et alim à droite, quand je suis derriere.

#44624 par remy067
Lun 07 Nov 2005 à 17:37

Je n'ai rien demandé à personne, j'ai mis le câble du côté qui m'arrange. J'ai monté l'axe puis j'ai acroché le volet et ça marche tres bien.
Etant donné que tu montes en premier l'axe, tu met le moteur du côté qui t'arrange et ensuite tu accroche le volet.
L'axe pouvant tourner dans les deux sens, il n'y a pas de sens prédéfini pour le montage.
J'ai vérifié dans la notice, il n'y a rien qui indique qu'il faut monter le moteur à droite ou à gauche et toutes les photos sont avec le moteur de l'autre côté par rapport à ce que j'ai fait.

#45138 par glouglou
Dim 13 Nov 2005 à 18:42

bonsoir , j'ai vu la photo de ton radier avant coulage ; c'est très instructif . J'ai une question : as-tu un escalier ? j'ai un escalier d'angle (droit) la doc. ne précise pas de faire une chape sous les marches ;qu'en penses-tu merci . Demain je monte le légo ...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités