Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement coffret hors gel

par boubou33
Dim 06 Nov 2005 à 12:26

Je souhaite brancher un coffret hors gel DHG 2 CCEI) sur un coffret électrique ZYKE (simple pour une filtration). Qui peut m'indiquer les branchements à faire sur le coffret éléctrique. Je cherche les notamment le connecteur "marche forcée".
Merci pour votre aide.

par SEB's
Dim 06 Nov 2005 à 14:40

Salut, j'ai le même coffret que toi, le schéma de cablage est livré avec, je l'ai monté sans problème sur un coffret Albatica. Voilà, bon courage.
PS: Très efficace
[img]http://www.artero-net.com/pool/images/SEB\'s.jpg[/img]

par boubou33
Dim 06 Nov 2005 à 17:59

Merci SEB pour ta réponse,
mais je suis nul en électricité ...
J'ai lu la doc effectivement et ils disent de brancher sur la marche forcée
du coffret de filtration (j'imagine le bouton marche normal). Mais, justement je ne sais pas ou le brancher car il y a plusieurs broches ... et j'ai deux fils depuis le coffret hors gel ...
De plus, il me faut donc une autre alimentation electrique en plus de l'alimentation du coffret électrique ?
Merci

par boubou33
Dim 06 Nov 2005 à 18:00

Merci SEB pour ta réponse,
mais je suis nul en électricité ...
J'ai lu la doc effectivement et ils disent de brancher sur la marche forcée
du coffret de filtration (j'imagine le bouton marche normal). Mais, justement je ne sais pas ou le brancher car il y a plusieurs broches ... et j'ai deux fils depuis le coffret hors gel ...
De plus, il me faut une autre alimentation electrique pour le coffret hors gel en plus de l'alimentation du coffret électrique ?
Merci

par mauricettedelourdes
Dim 06 Nov 2005 à 20:44

boubou33 a écrit:Merci SEB pour ta réponse,
mais je suis nul en électricité ...
J'ai lu la doc effectivement et ils disent de brancher sur la marche forcée
du coffret de filtration (j'imagine le bouton marche normal). Mais, justement je ne sais pas ou le brancher car il y a plusieurs broches ... et j'ai deux fils depuis le coffret hors gel ...
De plus, il me faut une autre alimentation electrique pour le coffret hors gel en plus de l'alimentation du coffret électrique ?
Merci

Penses à contacter ton notaire,et bien embrasser les tiens avant :cry: :cry: afro:)

par mauricettedelourdes
Lun 07 Nov 2005 à 13:54

Chef vous nagez bien 8)

par remy067
Jeu 17 Nov 2005 à 20:36

Branche tes deux fils du coffrets hors gel en parallèle sur tes deux fils de la commande de marche forcée.
Si l'alimentation électrique de ton coffret hors gel est en 220V branche la en parallèle sur l'arrivée de ton coffret électrique.

Autre question, qu'appelle tu coffret hors gel, moi j'ai acheté un simple thermostat étanche que j'ai branche en parallèle avec le bouton de commande de marche forcée et il n'y a pas d'alimentation, c'est un simple contact qui sort de mon thermostat avec deux fils.

par JP of Titirangi
Dim 25 Déc 2005 à 19:23

remy067 a écrit:
Autre question, qu'appelle tu coffret hors gel, moi j'ai acheté un simple thermostat étanche que j'ai branche en parallèle avec le bouton de commande de marche forcée et il n'y a pas d'alimentation, c'est un simple contact qui sort de mon thermostat avec deux fils.


Et comment fais tu pour régler la température de marche forcée ?

par kf
Lun 26 Déc 2005 à 06:27

BONJOUR

en general sur les relais de mise hors gel le fonctionnement est a regler ou est pre-regler en fonction d une temperature maxi et mini
penser juste a exposer la sonde du cote exterieur le plus froid du local technique

a+

installation coffret hors gel

par panthere07
Lun 13 Fév 2006 à 17:29

Bonjour,

Est-ce que ces coffrets hors gel peuvent s'installer à l'extérieur ou obligatoirement dans un local technique ?

connection hors gel digital

par skiman31
Mar 28 Oct 2008 à 20:54

Bonjour, je viens d'acheter cet aprem un coffret hors gel digital.
J'ai bien vu qu'il fallait connecter du 220 sur les repères 1 et 2 de mon hors gel. De plus il faut raccorder aussi le boitier au coffret électrique de la piscine sur la position marche forcée.
Les 2 question que je me pose sont les suivante :

- Y a t-il une polarité a respecter pour l'alimentation car sur mon boitier hors gel il n'y a rien de repère.
- Comment trouver l'emplacement de la marche forcée dans mon coffret électrique car je ne sais pas s'il faut le brancher sur l'horloge ou a un autre endroit.

Si quelqu'un peut me fournir des explications.
Par avance MERCI. :cry: :cry: :cry: :cry:

par me84
Sam 13 Nov 2010 à 21:49

Je déterre ce post, car je viens de recevoir mon coffret Gelelec'

Le schéma de branchement m'indique un raccordement en "A1" sur le contacteur. Or j'ai déjà un câble de branché en A1.

Ma question est de savoir si je peux aussi y raccorder le Gelelec' ?

Voici le schéma de câblage : http://www.piscinespace.com/docs/catalog/640_notice_gel_elec.pdf

Si quelqu'un possède un plan de câblage des coffrets Piscinelle je suis preneur, ça m'aiderai beaucoup vu qu'on ne m'a laissé aucun document.

par softail
Lun 15 Nov 2010 à 18:05

j'ai fait récemment le branchement d'un boitier hors gel sur mon coffret electrique piscinelle.

Tu dois te brancher sur l'horloge.

Sur cette horloge, il y a 5 bornes. Les 1 et 2 sont l'alim électrique de l'horloge.

Tu dois brancher les 2 fils de ton boitier sur les bornes 3 et 4.

Sur la borne 4 , de memoire, il y a deja un fil qui provient du bouton de filtration en facade.

Il faut bien sur conserver ce fil

par fraggy
Lun 15 Nov 2010 à 18:58

Hi voisin :lol:
Deja eu un poste sur le sujet j ai fait un schema de la bete :wink:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 36699.html

Si toujours pb .fait une photo de ton instal :wink: je completerai ton bidule :wink:

@+fraggy

par me84
Mar 16 Nov 2010 à 08:03

Merci pour ta réponse.

Comment s'appelle le boitier à gauche du disjoncteur, c'est une sorte de commutateur ?


Merci voisin :wink:

par fraggy
Mer 17 Nov 2010 à 18:26

me84 a écrit:Merci pour ta réponse.

Comment s'appelle le boitier à gauche du disjoncteur, c'est une sorte de commutateur ?


Merci voisin :wink:



Si tu parle du disjoncteur de la pompe a gauche tu as le contacture de la pompe :wink:
C est bon ca marche ?

PS : j avais vu Boubou33 :? la je pige plus . 33 gironde ? non ? .bref :lol:

@+fraggy

par me84
Mer 17 Nov 2010 à 20:53

ah bon, alors on n'est pas voisins. :(

Sur le contacteur, j'ai déjà un fil de l'horloge de branché en A1.
Je peux y raccorder le Gelelec ?

Que va-t-il se passer si les deux donnent la même info au contacteur ?




Softail, tu as une photo de ton câblage :?:

par fraggy
Ven 19 Nov 2010 à 22:19

Fait moi une photo de ton truc je le complete :wink:
Pas facile de te reponde sans voir ton truc :wink:

@+fraggy

par me84
Dim 21 Nov 2010 à 10:42

Voilà !

Merci d'avance.

Image

par fraggy
Lun 22 Nov 2010 à 22:32

Hi

[img][img]http://img153.imageshack.us/img153/4425/misehorsgel.jpg[/img]
[/img]

Les 2 fils que je t es mis parte sur le contact antigel
Sauf erreur tu as 2 autre fil pour l alim de ton coffret antigel que tu peux brancher sous ton disjoncteur 10A

PS si tu as un doute fait une photo du coffret antigel :wink:

@+fraggy

par me84
Lun 22 Nov 2010 à 22:44

:) super merci.

donc ça ne craint pas d'avoir deux fils de branchés sur le contacteur :?:

je te tiendrais au courant dès que j'aurais effectué les branchements, pas avant la semaine prochaine.

par fraggy
Mar 23 Nov 2010 à 07:53

me84 a écrit::) super merci.

donc ça ne craint pas d'avoir deux fils de branchés sur le contacteur :?:
Non aucun pb :wink: :wink:

je te tiendrais au courant dès que j'aurais effectué les branchements, pas avant la semaine prochaine.



@+fraggy

par totof16
Jeu 25 Nov 2010 à 08:53

le fait qu'il y ait 2 fils (donc 2 arrivée) sur le contacteur. etes-vous sur qu'il n'y a pas de probleme ?
1 contact venant du coffret hors gel et 1 contact venant de l'horloge ?
N'est-ce pas génant si les 2 contacts sont fermés ?

par fabio44
Jeu 25 Nov 2010 à 15:16

Bonjour

une idée pour le branchement de ce coffret hors gel mecanique ?merci

[url][URL=http://img690.imageshack.us/i/coffretacf300.jpg/][IMG=http://img690.imageshack.us/img690/1599/coffretacf300.jpg][/IMG][/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 13 invités