Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Retrait liner pour changement de prise balais.

#791354 par Olbat
Lun 03 Juil 2023 à 19:07

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur ma prise balais qui fuit, probablement une fissure dans le conduit qui traverse la maçonnerie.

Je peut accéder à la plomberie et a la maçonnerie de l'autre côté de la piscine, et donc casser, couper et remplacer la prise balai relativement facilement, seulement j'ai besoin de retirer le liner côté piscine et là, je n'ai aucune idée de comment procéder pour le décrocher sans risquer d'endommager quoi que ce soit...

Est ce que quelqu'un à une technique, astuce ou autre pour parvenir à le sortir de la gorge proprement sans risque ?


Merci d'avance!

Re: Retrait liner pour changement de prise balais.

#791356 par laroche
Lun 03 Juil 2023 à 20:16

Salut,

Chez moi le rail hung est en aluminium, et de mémoire quand on avait remplacé le liner par du PVC armé, ils avaient écarté les lèvres du rail pour retirer le liner (peut être par rotation d'un tournevis plat en appui sur une spatule métallique pour ne pas abimer le liner).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 92 invités