Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avez vous un spot led avec durée de vie supérieure a 5 ans?

#791342 par gwadaman971
Dim 02 Juil 2023 à 15:23

Salut
J'ai chez moi une piscine avec spot 300w
plus je lis des avis sur les spots led (je cherche du blanc) plus je lis des deceptions peu importe le prix...

Avez vous un spot led blanc posé depuis 4 ou 5 ans et qui fonctionne nickel?
je lis plein de temoignages avec spot qui prend l'eau qui grille ou qui clignote.
J'ai vu des modeles par 56 et d'autres qui se mettent ds de la traversée de paroi
Quand je vois mes spots led interieur et exterieur, qui lachent les uns apres les autres...
Question annexe : si je fais l'installation elec pour un spot 300 w je peux passer a la led mais pas l'inverse si je ne m'abuse...

Re: Avez vous un spot led avec durée de vie supérieure a 5 a

#791343 par laroche
Dim 02 Juil 2023 à 19:44

Salut,

Si tu veux rester libre du choix (LED ou classique) il faut que l'alimentation soit capable de délivrer les 300W d'une ampoule classique et le câblage les 25A (section de 25mm² de mémoire). Les alimentations pour LED sont moins puissantes (et le câblage est aussi de section plus faible), donc impossible d'y mettre une ampoule classique.

A+

Re: Avez vous un spot led avec durée de vie supérieure a 5 a

#791345 par laroche
Dim 02 Juil 2023 à 19:57

Salut,

Je suis resté en classique pour l'instant : en 18 ans, j'ai changé deux fois un spot.

Je voulais mettre des RGB, mais vu les retours négatifs sur la durée de vie (la plupart du temps, un défaut d'étanchéité) et une puissance lumineuse moyenne, j'ai laissé en standby.

A+

Re: Avez vous un spot led avec durée de vie supérieure a 5 a

#791347 par Alex64
Lun 03 Juil 2023 à 07:18

Salut,

pour ma part 3 spots leds Lumiplus dans niches standards installés dans ma piscine.
J'ai du en changer 2 dès la 2e année d'utilisation.. le 3 -ème a grillé peu après... un vrai scandale, surtout que le spot vaut un bras.
J'ai tenté de faire passer en SAV .... Astral m'a gentiment répondu que ce n'était pas pris en charge (sois disant mauvaise installation).

Pour ceux qui nous lisent, je conseille de mettre de la niche standard PAR 56. ça laisse plus de choix sur les spots compatibles.

Bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 72 invités