Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment condamner proprement un skimmer

#791291 par maxetlea
Mar 20 Juin 2023 à 18:41

Bonjour
Suite aux sécheresses successives les plages de ma piscine ont bougées ce qui a endommagé le skimmer .
J’ai acheté un groupe filtrant hors bord filtrinov pour remplacer la filtration actuelle . Pour condamner les refoulements c’est assez simple des bouchons vissé feront l’affaire . Pour le skimmer c’est plus compliqué. J’ai prevu de découper la dalle autour du skimmer pour pouvoir le couper à raz du mur et ainsi arrêter l’hémorragie. Mon problème est de faire l’étanchéité côté piscine . Existe-t-il des plaques à coller sur la bride du skimmer côté liner ? Est-il possible d’en faire une avec une imprimante 3D ? Si oui avec quel filament pour que ça tienne jusqu’au changement du liner ? La piscine est sous abris il ne gèle pas dedans .
J’espère avoir été assez clair

Re: Comment condamner proprement un skimmer

#791293 par laroche
Mar 20 Juin 2023 à 20:13

Salut,

Pourquoi pas une plaque de plexiglas suffisamment épaisse et étanchéité par la bride du skimmer ?

A+

Re: Comment condamner proprement un skimmer

#791298 par maxetlea
Mer 21 Juin 2023 à 11:34

Je ne désire pas démonter la bride du skimmer . Vu comment le liner est tendu c’est courir à la catastrophe . Et vider l’eau pour détendre le liner c’est la même chose le risque de pas réussir à remettre le liner en place est trop grand .

Re: Comment condamner proprement un skimmer

#791304 par laroche
Mer 21 Juin 2023 à 20:25

Salut,

Le liner est peut être tendu, mais il est plaqué contre la paroi par la pression de l'eau, donc baisser le niveau juste en dessous du skimmer ne devrait pas le faire bouger d'un poil.

A+

Re: Comment condamner proprement un skimmer

#791309 par maxetlea
Mer 21 Juin 2023 à 22:40

C’est bon j’ai la solution . Je vais mettre une plaque de plexiglas au dessus de la bride sans la démonter. Faire des trous assez gros pour laisser passer les vis pour le démontage et remonter des vis avec des têtes plus grosses et remplacer vis par vis pour ne pas risquer que le liner ne bouge . Avec une colle qui résiste à l’eau je ne devrais pas avoir de problème .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités