Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

echelle+scellement dans PVC armé

#791270 par sergio84
Jeu 15 Juin 2023 à 11:17

bonjour,
je vais installer un pvc armé pour l'étanchéité de la piscine 5m*5m*1.4m.
je voudrai mettre ce type d'échelle fixée SOUS L'EAU pour installer un volet roulant.

Image

Que pensez vous de l'étanchéité avec le PVC au niveau du scellement de l'échelle SOUS L'EAU?
il y a risque de fuite ou que ça bouge ?

merci

Re: echelle+scellement dans PVC armé

#791273 par laroche
Jeu 15 Juin 2023 à 21:01

Salut,

Bah, que ce soit du PVC armé ou de la mosaïque il faut assurer l'étanchéité au niveau de la fixation.
Je suppose que des joints sont fournis avec l'échelle pour assurer cette fonction, et ça devrait tenir dans le temps si les 4 vis de chaque cotés sont bien ancrées. J'ai plus de craintes sur les aspects frottements du bas de l'échelle sur le PVC armé (mais apparemment il y a un embout plastique sur cette zone).

PS, tu vas l'acheter chez Unibad ? (à mon avis ça coute une blinde au vu de leurs réalisations grand luxe)

A+

Re: echelle+scellement dans PVC armé

#791274 par sergio84
Jeu 15 Juin 2023 à 21:49

ok merci
je vais attendre d'autre avis
j'ai juste mis cette photo pour illustration
mon soucis c'est que vu qu'on monte et descend sur l'échelle, j'ai peur que les vis bougent un peu et que l'eau passe par derrière le pvc.
je suis pas sûr que cela soit vendu avec des joints mais ça se fabrique
j'aimerai avis de persones qui l'ont déjà fait ou de professionnel.

Re: echelle+scellement dans PVC armé

#791288 par sergio84
Lun 19 Juin 2023 à 12:57

up :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 68 invités