Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelles plages avez vous ?

11
38%
4
14%
10
34%
1
3%
3
10%

les plages

par jean philippe
Lun 31 Mai 2004 à 15:11

ma piscine sera en eau début juillet et j'hésite encore pour les plages. je suis tenté par du bois parce que je trouve ça classe. Par contre c'est assez cher pour du bois de qualité (ipé). et puis faut 'il faire une chappe ou non ?

une solution facilité / prix serait des dalles (genre 50 X 50 cm) sans chappe. Y en a t'il qui ont ce type de plage sur lit de sable direct ? les dalles sont elles bien alignées ?

la pelouse à ras des margelles ? a part la pollution plus importante du bassin (je suppose) qu'en pensez-vous ? j'ai déjà vu et ça peut être joli

toutes les suggestions, idées ou conseils sont les bienvenues

précision : je vais réaliser les plages moi même et je suis bricoleur moyen. surface prévue : 65 m²

margelles

par Nomis
Lun 31 Mai 2004 à 22:42

Bonsoir,
sans hésiter vous pouvez faire vos margelles en bois sur lit de mignonette, c'est très beau et solide mais auparavent drainez bien et tassez le sol !

nomis

Re: margelles

par jean philippe
Mar 01 Juin 2004 à 06:58

Nomis a écrit:Bonsoir,
sans hésiter vous pouvez faire vos margelles en bois sur lit de mignonette, c'est très beau et solide mais auparavent drainez bien et tassez le sol !

nomis


merci de votre réponse.
-les mignonettes c'est quoi ? sable, gravier autobloquant ?
-doit'on prévoir un film plastique sur la terre pour empecher la végétation de pousser au travers des lattes ?

par P@ulo
Mar 01 Juin 2004 à 13:31

Salut Jean Philippe

Pour tes plages prévoit à même la terre un film géotextile qui aura l' avantage de laisser passer l' eau par rapport à un film polya qui lui la retiendra .
Si tu te decides pour des plages bois je peux t' envoyer qqs photos et conseils sur la méthode que j' ai employé.
A plus

par jean philippe
Mar 01 Juin 2004 à 14:34

P@ulo a écrit:Salut Jean Philippe

Pour tes plages prévoit à même la terre un film géotextile qui aura l' avantage de laisser passer l' eau par rapport à un film polya qui lui la retiendra .
Si tu te decides pour des plages bois je peux t' envoyer qqs photos et conseils sur la méthode que j' ai employé.
A plus


merci pour les renseignements. je serais ravi de recevoit tes photos par mail.

par P@ulo
Mar 01 Juin 2004 à 15:20

Re salut J-P
OK pour les photos ,il faudrait que tu me fasses parvenir ton adresse E-mail. Tu trouveras la mienne dans la liste des membres page 2

par eric
Mar 01 Juin 2004 à 16:02

Bonjour Jean Philippe,

J'ai aussi des photos de mon emeraude avec des dalles de 50x50 si cela t'interresse.

par jean philippe
Mar 01 Juin 2004 à 18:43

merci à vous et vos photos sont les bienvenues. désolé, j'avais oublié d'activer mon adresse. c'est chose faite

par Marco
Mar 08 Juin 2004 à 08:32

Je suis également en train de me poser la question des plages, donc si vous pouviez me faire parvenir aussi ces photos cela m'aidera grandement.
Une idée du prix correspondant aux photos m'intéresserait aussi

Merci

photos

par damien
Mar 08 Juin 2004 à 11:56

si tu veux des photos, tu peux aller sur les moteurs de recherches type www.google.fr par exemple, clique sur le lien IMAGES, puis le mot piscine. on n'y pense pas forcément toujours, mais tu auras certainement plein de photos !

damien

par Invité
Jeu 10 Juin 2004 à 09:33

Merci à Philippe pour les photos de terrasse en bois et des étapes de construction. Un ordre de prix pour réaliser tout ça ??

par Marco
Jeu 10 Juin 2004 à 09:34

Anonymous a écrit:Merci à Philippe pour les photos de terrasse en bois et des étapes de construction. Un ordre de prix pour réaliser tout ça ??


Oupps j'ai oublié de me connecter, c'était moi :?

par P@ulo
Jeu 10 Juin 2004 à 17:11

Salut Marco

Environ 13000/14000frs qui se décomposent comme suit:

38m² IPE + 96M/L lambourdes 11000 frs
1100 vis inox 5 x 50 environ 700frs
parpaings + sable + gravier + ciment environ 1300frs
géotextile + divers environ 500frs
A plus.
Philippe

par Marco
Ven 11 Juin 2004 à 08:41

:shock: 14kF Ouch !
Je vais finir par aller chercher du sable à la mer pour la faire ma plage !!!

Si on dit plage bois = 14 kF, quels ordres de prix pour les autres
dalles moulées = ?
pierres naturelles = ?
autre = ? (sable de la mer... :D)

par eric
Ven 11 Juin 2004 à 11:33

Les dalles moulés sont moins cher.
Pour 60m2 cela m'est revenu à 1800 € (et je n'ai pas pris les moins cher)
:wink:

hors dalle béton

par tibo
Lun 12 Juil 2004 à 12:47

P@ulo a écrit:Salut Jean Philippe

Pour tes plages prévoit à même la terre un film géotextile qui aura l' avantage de laisser passer l' eau par rapport à un film polya qui lui la retiendra .
Si tu te decides pour des plages bois je peux t' envoyer qqs photos et conseils sur la méthode que j' ai employé.
A plus


bonjour jean phileppe....
je suis entrain de faire ma terrasse en bois...peut tu m aider stp ?
merci d avance !
tibo

par Fab6657
Lun 12 Juil 2004 à 16:26

Salut,

j'ai quelques photos en rapoort avec le bois sur mon site web ...

http://efgpiscine.monsite.wanadoo.fr

Si tu veux une ou plusieurs photos montrants des détails, contactes moi.

@++

Fabrice
Modifié en dernier par Fab6657 le Lun 12 Juil 2004 à 16:41, modifié 1 fois.

par jean philippe
Lun 12 Juil 2004 à 16:27

c'est à paulo qu'il faut demander.

finalement j'ai opté pour 70 m² de dalles blanches moulées identiques aux margelles sur lit de gravillons.

tout vient d'être livré et je m'y colle bientôt.

je suis trop feinéant pour faire une dalle. ce qui sera moins beau c'est l'abscence de joints mais bon, pas envie d'en faire plus cette année

par P@ulo
Mar 13 Juil 2004 à 07:58

Salut Tibo

Il faudrait que tu actives ton adresse si tu veux être contacté
A plus

par sassanlarnak
Jeu 15 Juil 2004 à 07:40

j'ai une piscine hors sol, et j'ai construit une terrasse attenante sur un coté. J'ai utilisé des poteaux et des lambourdes en bois traité standard, et la terrasse est en ipé (planches rabotées de 145 x 21 mm) que j'ai trouvé chez un marchand de bois à 30€ HT le m2 soit environ 36€ le m2 TTC.
ppour visser l'ipé sur les lambourdes, il faut impérativement faire un avant trou et fraiser. J'ai utilisé des vis en inox 4x50 que j'ai trouvées en promo chez Castorama en boîte de 500.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités