Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en place (éventuelle) d'une filtration provisoire?

#789375 par Jed-i
Mer 25 Mai 2022 à 09:13

Bonjour à tous,

Les canalisations des buses de refoulements (piscine enterrée) ont cachées (grosse perte d'eau en mode filtration).
Je ne peux pas espérer obtenir une intervention du technicien avant... Mi-septembre.

Du coup nous avons également procédé aux tests de mise en pression des skippers, de la bonde et de la prise balais. Tout est ok.

Pour ne pas "perdre" la saison, il m'a été conseillé de dévier la filtration vers la prise balais. Afin de mettre celle-ci en refoulement, tandis que les buses d'origines seraient verrouillées par bouchons.
Cette solution serait-elle viable, en dépannage?

Du coup je me demande s'il serait envisageable de "créer" une canalisation provisoire (PVC) "hors sol", partant du local piscine et descendant dans le bassin par les margelles?
Peut-être un peu plus couteux et moins esthétique, mais qui me semblerait plus efficace.

Pour info, nous allons refaire le local technique en même temps que les canalisations.


Merci de votre aide

Jed-i

Re: Mise en place (éventuelle) d'une filtration provisoire?

#789377 par Alex64
Mer 25 Mai 2022 à 14:12

BOnjour,

en refoulant par la prise balais + une ligne provisoire hors sol ça devrait le faire pour la saison. Acheter un tuyau balais souple pour la ligne provisoire, comme ça vous pourrez l'utiliser en mode balais plus tard, ça ne sera pas perdu.
Lestez le bout avec un truc qu'il ne se ballade pas


https://www.piscinesdumonde.com/constru ... /9806.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités