Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Paroi bloc de filtration désolidarisée - piscine Desjoyaux

#789008 par MarioBros
Mar 26 Avr 2022 à 19:26

Bonsoir,
Lors de la préparation du remplacement du liner de ma piscine Desjoyaux, le pisciniste s'est rendu compte que la paroi avant du bloc de filtration (celle où se trouvent les différentes ouvertures : skimmer, buse de refoulement ...) s'est désolidarisée du bloc sur une hauteur de 15 cm environ (voir photo) : le bloc arrive en une seule pièce "collée" d'usine. La bonne nouvelle est que c'est sans aucun doute la cause de la fuite que j'avais. La mauvaise nouvelle est qu'il n'y a pas de réparation, et seul un remplacement complet du bloc de filtration est possible (~3000Eur le bloc + main d'oeuvre).
Avez-vous des solutions de réparation à me proposer?
Merci par avance.
20220426_182821_desolidarisation bloc filtration1.png
20220426_182821_desolidarisation bloc filtration1.png (141.71 Kio) Vu 2014 fois

Re: Paroi bloc de filtration désolidarisée - piscine Desjoya

#789009 par laroche
Mer 27 Avr 2022 à 05:43

Salut,

Je dirais fibre de verre et résine époxy, mais pas du tout sûr que ça accroche sur le caisson existant, ni que ça tienne sur la durée. A mon humble avis, il vaut mieux changer le caisson ou en profiter pour passer sur une filtration classique.

A+

Re: Paroi bloc de filtration désolidarisée - piscine Desjoya

#789017 par MarioBros
Jeu 28 Avr 2022 à 05:41

Merci pour ces conseils.
J'en ai pour 5500 Eur de remplacement du bloc de filtration et 3300 Eur du liner pour lequel j'ai déjà payé in acompte.
Quand vous parlez de filtration classique, vous voulez dire un local se filtration au sel déporté?
Cordialement.

Re: Paroi bloc de filtration désolidarisée - piscine Desjoya

#789018 par laroche
Jeu 28 Avr 2022 à 05:46

Salut,

Oui, filtration classique = local de filtration déporté.

A+

Re: Paroi bloc de filtration désolidarisée - piscine Desjoya

#789029 par MarioBros
Ven 29 Avr 2022 à 20:01

Bonsoir,
Savez-vous en quelle matière est injecté le bloc filtrant (panneau filtrant) d'une piscine desjoyaux ? Je parle de la grosse pièce plastique qui contient la pompe et le système de filtration.
Merci par avance.

Re: Paroi bloc de filtration désolidarisée - piscine Desjoya

#789030 par laroche
Ven 29 Avr 2022 à 20:04

Salut,

Aucune idée, désolé.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités