Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SOUCIS ARASE PISCINE BETON HELP

#788945 par isadu33
Mer 13 Avr 2022 à 15:15

Bonjour,
Je suis en train de faire construire une piscine béton semi enterrée par un entrepreneur (inscrit au RC).
Il s'agit d'un bassin de 7m x 3.5 m ayant 1.5 m de profond, construit en parpaings à bancher.
Cependant, je suis dubitative quant à l'arase qu'il est en train de me faire.....
Il a en effet mis à niveau le béton coulé dans la dernière rangée de parpaings à bancher... Et puis au dessus, il a collé (scellé ?) des espèces de "parpaings plats" sur lesquels il coule une sorte d'enduit de 5 mm environ....
Mais voilà....Au bout de quelques jours, certains de ces "parpaings plats" ne tiennent pas et s'enlèvent.
Et même s'il les recolle, je ne vois pas comment ça peut tenir dans le temps (surtout la petite bande d'enduis au dessus).
Je ne vois pas comment on va pouvoir fixer les rails de liner là dessus !
Qu'en pensez-vous et que feriez vous à notre place ?
Ne faudrait-il pas refaire une véritable arase ?
Enlever tous ces espèces de blocs plats ?
mais ensuite..... comment faire une arase sur des blocs à bancher qui ont déjà été coulés et dont le béton est à niveau ? on fait des trous et on fait un coffrage pour refaire une arase correcte ?
Voici dessous deux photos de ma curieuse arase...
En vous remerciant d'avance pour vos lumières,
Bonne journée,
Isabelle.
Image
Image

Re: SOUCIS ARASE PISCINE BETON HELP

#788946 par Mr.WHITE
Mer 13 Avr 2022 à 20:48

je vois que vous êtes du 33 . je ne sais pas quel est votre pisciniste, mais cela fait peur...
en regardant les photos de la notre faite l'an dernier, meme dimension,plus profonde (1m80 ) , parpaing à bancher aussi.
il a monté les rangs en double ferraillage sur chaque rang, ferraillage vertical dans chaque parpaing (2 par parpaing) et double ferraillage horizontal sur chaque rang. coulé apres. une fois coulé, il est revenu faire l'arase au ciment sur une hauteur de 2cm max . apres , il a chevillé les rails périphérique avec iun principe de spit type rivet inox. ca ne bouge pas.
perso, il a peut-etre réhaussé par rapport à votre profondeur qui n'etait pas ce à quoi vous auriez du etre. en tt cas, la sur épaisseur , je la ferai sauter et refaire un ciment propre à niveau.

Re: SOUCIS ARASE PISCINE BETON HELP

#788952 par laroche
Jeu 14 Avr 2022 à 06:54

Salut,

Effectivement, première fois que je vois ça, et comme cela ne tiens pas, il faut refuser cette solution et réclamer une vraie arase (ça doit lui couter plus cher en béton, c'est pour ça qu'il a mis des parpaings fins, mais au final c'est toi qui sera ennuyé sur le long terme).

A+

Re: SOUCIS ARASE PISCINE BETON HELP

#788955 par Mr.WHITE
Jeu 14 Avr 2022 à 19:45

quand je vois la deuxième photo, je pense qu'il a fait ça car regarde la position du skimmer0=. il est trop haut s'il avait pas mis ces parpaings fins...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités