Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Collage manchon PVC rigide dans traversée de paroi

#788870 par Pit31
Ven 25 Mar 2022 à 16:06

Bonjour,
je suis en train de construire une piscine en bloc polystyrène. J'en suis à l'étape de connexion des traversées de paroi à la tuyauterie qui ira dans le local technique. Je compte coller dans les traversées un manchon en PVC rigide. A l'extrémité de ce PVC rigide je collerai un coude et ensuite le tuyaux sera collé dans ce dernier.
Je sais qu'il est important de poncer les parties à coller et de les décaper pour les PVCs rigides. Mais est ce qu'il faut également poncer et décaper l'intérieur de la traversée de paroi avant de coller le manchon ?

Autre question pour le collage entre traversée de paroi et PVC rigide, je pense utiliser cette colle car il est indiqué "ABS" dessus, qu'en pensez-vous ?
https://www.geb.fr/fr/produits-pro/plomberie-sanitaire/raccordement-pvc/collage-pvc/gebsoplast-ht-plus

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Collage manchon PVC rigide dans traversée de paroi

#788877 par Pit31
Lun 28 Mar 2022 à 09:58

Bonjour à tous.
Au sujet de la colle "GEBSOPLAST HT PLUS" j'ai appelé directement l'entreprise GEB.
Ils m'ont confirmé que pour le collage de l'ABS, c'était bien cette colle qu'il fallait utiliser.
Et que la colle bleue était pour le PVC rigide ou souple comme indiqué dans différents post du forum.
Ils m'ont précisé aussi qu'avec la "GEBSOPLAST HT PLUS" on pouvait faire tous les collages.

Voilà pour les précisions sur cette colle. J'aurai voulu avoir votre avis sur le ponçage et décapage (acétone) de l'intérieur des pièces à sceller. D'après GEB il faut le faire....

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités