Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ceinture piscine coque ?

#788747 par dureiken
Mer 09 Mar 2022 à 19:48

Bonjour,
suite à vos retours (merci) bois VS coque, je suis finalement parti sur une coque, elle arrive dans 11 semaines.

Du coup entre temps, trou, geotextile et graviers au fond.

J'avais une question sur la ceinture béton,car j'ai lu un peu de tout encore une fois.

1-obligatoire ? fonction de structure ou juste pour poser les margelles ?

2-doit-on lier la lèvre à la ceinture ? dans ma précédente j'avais percé tous les 20cm et mis un fer à béton vertical lors de la coulée de la ceinture. Utile ou bullshit ?

3-15cm d'épaisseur suffisent ?

Merci pour votre retour

Re: Ceinture piscine coque ?

#788753 par Christophe
Jeu 10 Mar 2022 à 09:37

bonjour,

vous avez pris une option kit?
votre fournisseur ne vous donne pas de manuel d'installation ? pourtant la fourniture de celui ci est obligatoire

pour vous répondre vite fait :
ceinture obligatoire selon DTU
Liaison ferraillage/ lèvre conseillé
épaisseur > consulter les précos de votre fournisseur

Re: Ceinture piscine coque ?

#788755 par DIDIDAM
Jeu 10 Mar 2022 à 10:27

Bonjour,
Une simple recherche sur G____E "notice de montage piscine coque" t'aurait conduit vers le lien suivant :https://www.piscine-discount.info/Files/104080/notice_coque.pdf, pas plus compliqué. Maintenant à toi de juger si c'est transposable à ta coque.

Didier.

Re: Ceinture piscine coque ?

#788763 par dureiken
Jeu 10 Mar 2022 à 21:13

Effectivement j'avais mal vu les documents envoyés

Épaisseur 20cm et largeur 35 (à ajuster selon margelles) avec des fers noyés dans la lèvres.

Tout est ok du coup :)

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 41 invités