Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

disjoncteur

#788674 par tony17
Lun 28 Fév 2022 à 09:16

Bonjour,
je me suis absenté un mois, je n'ai pas voulu faire tourner la piscine pendant mon absence, avant de partir j'ai baissé le disjoncteur dans le local technique ainsi que le differentiel du tableau principal, je veux remettre en route ce matin le differentiel du tableau s'enclenche mais pas le disjoncteur du local technique
Avez vous une solution svp?

Re: disjoncteur

#788707 par DIDIDAM
Sam 05 Mar 2022 à 08:34

Bonjour,
Si le disjoncteur du local technique ne s'enclenche pas, je vois 2 causes; soit problème électrique lié à un défaut électrique en aval du tableau soit un défaut mécanique dans le disjoncteur lui-même. Pour éliminer la cause électrique, Il faut deconnecter toutes les sorties du disjoncteur et tenter d'enclencher. Si c'est OK, il faut reconnecter un par un les circuits en sortie de disjoncteur pour identifier le circuit en défaut. Si le disjoncteur ne tient toujours pas, c'est un défaut dans le disjoncteur, alors le changement s'impose.

Didier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités