Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose d'une piscine hors sol bois d'occasion

#788659 par Balou26500
Dim 20 Fév 2022 à 19:38

Bonjour à tous,

j'ai récupéré gratuitement une piscine bois modèle Samoa XL (par un ami qui à acheté une maison et souhaite se débarrasser de cette piscine sur son terrain). Elle était en configuration hors sol.

Un liner a changer, et je pense remettre tout les pièces tuyauteries en neuf également. La structure bois à été lasuré des deux faces mais j'ai regardé attentivement les madriers sont en bon état, quelques nids d'araignée dans les rainures mais rien n'a bien bougé ou à été attaqué, pas de champignons, ou de bois fendu, grignoté.

J'ai plusieurs questions concernant cette acquisition.

- Impossible de recuperer la structure IPN scellé. J'ai vu que certains modèles d'autres marques avec similairement les mêmes dimensions n'avait pas de berceau mais des jambages métalliques à fixer a la dalle avec goujon d'ancrage.

Est ce que cette solution de jambage/jambe de force serait "potable" ? auquel cas savez ou chez qui je peut trouver ce type de produit ? J'ai écumé internet, il y'avait aqualux qui proposait un kit mais indisponible à ce jour => lien https://www.amazon.fr/EDG-KIT-JAMBAGE-PISCINE-AQUALUX/dp/B0184GG72G

Sinon en solution de replis je pensais faire un coffrage entre la terre et la piscine (18/20cm entre la terre et la piscine après avoir poser le premier rang de madriers pour tracer la piscine au sol), en béton armée avec scellement chimique de tors à la dalle.

J'ai une profondeur entre le niveau du sol et la dalle de 50cm. Faut il absolument remblayer ? Pourquoi ne pas laisser respirer le bois ? Pas de remblaiement lors d'un pose hors sol donc je ne comprend pas vraiment. Merci auquel cas de m'aiguiller sur la nécessité.

Pour info je vais faire un habillage complet autour. Structure autoportante entre murs (via sabliere) et quelques parpaings sur dalle aux entraxes nécessaires. La piscine sera donc dans le "vide" autour, je précise que j'habite dans la drôme, pas de puit de décompression mais dalle coffré avec juste ce qu'il faut de pente pour évacuer correctement l'eau stagnante. Dalle faite il y'a 3 mois et sèche très rapidement après la pluie.

Merci pour vos éclairs et vos idées, je suis preneur.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités