Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ferraillage vertical

#788592 par Snsl
Lun 07 Fév 2022 à 18:18

Bonjour,

Petite interrogation,

Est ce un soucis si les tors verticaux dans les bancher s'arrête à 150 cm pour un mur à 160 arase inclus ?
Il me manque des tors de 8 et malheureusement, cela se vendent en 6 metres. Je ne peux donc les rentrer dans une camionnette sans que ça fasse des étincelles sur la route derrière moi !!
J'hesite donc à prendre mes 20 longueurs de 6m et de les couper au coupe boulon sur place pour pouvoir les charger. Ne serait-ce qu au moins en 2.
Ça fera des longueurs de 3m que je peux charger.
Ce qui me fait gratter la tête, c est plutôt de savoir s'il y a une incidence que mes tors s arrête à 150 au lieu de 160?
Merci d'avance pour votre retour

Re: Ferraillage vertical

#788594 par laroche
Lun 07 Fév 2022 à 21:03

Salut,

J'aurais tendance à dire que ce n'est pas grave, vu que c'est tout en haut des murs et que ça te laisse quand même la possibilité de faire la chaine horizontale.

A+

Re: Ferraillage vertical

#788596 par Snsl
Lun 07 Fév 2022 à 21:22

En haut je finis simplement par mes 2 fer de 8 horizontaux ? Car je fais une arase de 8 cm donc pas la place pour un chaînage périphérique. Si je met des fer à 150, ils arriveront au milieu de ma dernière rangé de bancher. Suffisant à ton avis ?

Re: Ferraillage vertical

#788597 par laroche
Mar 08 Fév 2022 à 07:30

Salut,

En théorie il faudrait un chainage en haut, mais si tu as respecté les schémas de manu16 tu as un chainage horizontal à chaque rangée de bloc à bancher. Intuitivement, je ne pense pas qu'une absence de liaison sur la dernière rangée soit dramatique, mais je ne suis pas expert dans le domaine.

A+

Re: Ferraillage vertical

#788598 par Alex64
Mar 08 Fév 2022 à 15:10

Bonjour,

le mieux serait quand meme de lier .... tu ne peux pas plier des fers pour faire des U et les accrocher a ceux qui s'arretent a 150 ?

Re: Ferraillage vertical

#788603 par Snsl
Mar 08 Fév 2022 à 18:51

En effet, il me reste des chutes.
Je peux faire des L que je viens lier aux verticaux et ensuite à ma dernière rangé d'horizontaux dans la 8eme rangé.
Ça devrait faire l'affaire ?

Re: Ferraillage vertical

#788623 par Snsl
Sam 12 Fév 2022 à 21:09

Finalement j'ai pu récupérer des longueurs de tors à béton. Je vais donc pouvoir tomber correctement dans mon arase.
Je viens de m'apercevoir d'un soucis, en posant mes pièces à sceller aujourd'hui. Les refoulements et prise balais OK par contre pour les skimmer, mon radier ne dépasse pas suffisamment et lorsque je vais connecter pour descendre en fond de fouille le pvc rigide va tomber juste à côté du radier !!
A votre avis, est ce que je coule un bloc de béton juste à côté du radier ? Ou sinon je cale mon coude sur un gros caillou ou autre ?
Je ne voudrais pas que dans quelques temps le remblais de gravier vienne tirer mon pvc vers le bas et donc créer une fuite en sortie de skimmer.
J'espère avoir été suffisamment explicite ?
Merci d'avance

Re: Ferraillage vertical

#788629 par laroche
Lun 14 Fév 2022 à 21:30

Salut,

Perso je coulerai un peu de béton à coté du radier, ça devrait le faire.

A+

Re: Ferraillage vertical

#788630 par Snsl
Lun 14 Fév 2022 à 22:42

Salut Laroche,
Merci pour le retour.
Bon bah va pour 2 plots de béton 20x20x20 alors c est plus sur !

A plus..

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités