Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite Magiline FX40 et principe filtration

#788518 par pes31
Lun 24 Jan 2022 à 15:58

Bonjour,

j'ai une fuite confirmée à présent qu'il fait beau sur ma piscine. Environ 3/400l/jour.

Je pratique un hivernage actif et pour l'instant je fais le niveau le temps d'y voir plus clair vu les gelées actuelles. Je n'ai pas les caches pour fermer la piscine, à voir si je me les procure. Pour l'instant je regarde si quelque chose est plus évident.

Voici le système de filtration Magiline FX40 côté Pompe :

Image

C'est un bloc filtration Magiline FX40 de 2004 (piscine construite par l'ancien propriétaire).

On peut voir de l'air sortir par le refoulement en haut (avec filtration active)

Je m'interroge sur les points suivants pour le moment :

Air dans refoulement possiblement soucis? j'aurai bien cassé le béton pour y voir plus clair au milieu entre les parties pompe et skimmer. Je sais pas trop comment c'est dessous, y' a t'il des précautions particulières?
Je n'ai pas réussi à trouver un schéma de cette filtration, j'aurai bien aimé y jeter un oeil, quelqu'un aurait-il ça?

Merci

Christophe

Re: Fuite Magiline FX40 et principe filtration

#788551 par abfpla
Ven 28 Jan 2022 à 07:41

Bonjour,
Si vous ne faites pas le complément en eau est-ce que la fuite continue et le niveau se stabilise ?
Ca permettrait déjà de localiser la fuite.

Re: Fuite Magiline FX40 et principe filtration

#788552 par pes31
Ven 28 Jan 2022 à 09:02

Bonjour,

merci mais pour le moment je suis obligé de la laisser tourner un peu vu le froid, je n'ai pas de caches hivernaux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 51 invités