Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine 3 hauteurs différentes

#788515 par polio
Lun 24 Jan 2022 à 14:11

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à une piscine un peu originale avec 3 hauteurs différentes.
Un espace de bain à 1.30 de fond, un petit espace enfant d'une hauteur de 70 cm et une plage immergée de 0.30m de fond.
Est ce qu'il vaut mieux pour des questions de contraintes de poussées, faire une grande dalle et venir faire un coffrage perdu pour les différentes hauteurs ou faire un terrassement à différents niveaux et faire des radiers à ces niveaux différents.
Je joint un plan et une vue 3d pour plus de compréhension.
Si je fais une grande dalle, il va falloir que je vienne soutenir les deux autres dalles par des moellons ou du caillou roulé et le poids sera important sur le radier inférieur.
Qu'en pensez-vous?
Est ce que vous comprenez mes explications?

Merci de vos commentaires


Image

Re: Piscine 3 hauteurs différentes

#788519 par laroche
Lun 24 Jan 2022 à 19:45

Salut,

En général c'est radier au même niveau (le risque de fissures/fragilité est beaucoup plus important sur différents niveaux). Puis tu montes des murs de parpaings pour tes différents niveaux. Ensuite tu peux combler avec de l'incompressible (le poids n'a pas d'importance, mais ça va te coûter une blinde) ou faire quelques piliers en parpaings et des dalles sur coffrage perdu (mais dans ce cas il faut que les murs soient liés au radier par un ferraillage et ceinture / poteaux tous les 2m, bien que ce ne soit pas très profond).

Question importante : quel revêtement ?

A+

Re: Piscine 3 hauteurs différentes

#788520 par polio
Lun 24 Jan 2022 à 20:11

Le revêtement sera du pvc armé.
Je pense en effet monter des murs sur le radier pour soutenir les deux dalles supérieures et je comblerai avec du roulé .
Je ferai aussi des reprises de ferraillages pour soutenir les dalles pour être sur qu'il n'y ait pas de fissures et que tout bouge ensemble si cela bouge.
Merci

Re: Piscine 3 hauteurs différentes

#788522 par laroche
Mar 25 Jan 2022 à 06:24

Salut,

Oui, en PVC armé et si tu combles avec du roulé, un peu de ferraillage suffira, pas besoin de faire un blockhaus.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités