Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction piscine coque retenue avec des gabions

#788506 par Vincet 57
Sam 22 Jan 2022 à 14:48

Bonjour,

je souhaite m'acheter une piscine coque 7x3.5mx1.4
Mon terrain ou je voudrais implanter la piscine a une petite pente d'un peu moins de 10%

D'après mes plans la piscine en coque sera bien assise contre la terre du terrain sur une longueur totale et une largeur. La terre devrait arrivée au niveau des margelles. Il y a de la terre à niveau sur la moitié de la 2ème longueur.

Reste à trouver comment "contenir" l'avant de la coque. Dois-je mettre des gabions (la piscine à une profondeur de 1.4m) ? Créer un talus de terre naturelle car il y a de la place (un talus de 2m de long pour arriver à 1.4m de haut) ?

J'avoue ne pas savoir comment faire pour l'avant de la piscine quel matériaux choisir pour retenir la coque. Bien sur j'ai aussi des limites de budget.

Merci pour vos conseils,

Re: Construction piscine coque retenue avec des gabions

#788507 par ALEXANDRE
Sam 22 Jan 2022 à 15:57

Bonjour.

Une retenue de terre me parait pas conforme avec des gabions, à mon avis il est préférable de le posé d'un L en béton.

Re: Construction piscine coque retenue avec des gabions

#788512 par Alex64
Lun 24 Jan 2022 à 10:56

BOnjour,

est ce qu'une piscine coque non remblayée tout autour, soit a moitié en hors sol, c'est ok avec la pose recommandée par le fabriquant ?
car a part faire un mur en L en béton comme dit alexandre, rien ne retiendra vraiment la piscine de se déformer .....

Re: Construction piscine coque retenue avec des gabions

#788514 par laroche
Lun 24 Jan 2022 à 14:05

Salut,

Je ne suis pas expert, mais une piscine coque n'est pas conçue pour être 'à moitié' hors sol, donc à mon avis il faut oublier ce genre de configuration sous peine de mauvaises surprises.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités