Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage passif avec bache à barres-niveau d'eau baisse !!?

#788395 par jul3001
Dim 02 Jan 2022 à 16:31

Bonjour,

Je me présente, je viens de construire en printemps 2021 une piscine en blocs poly, en région Alsace : 7m x 3,5m , 1,5m de profondeur. J'ai une mise à niveau d'eau auto.

J'ai hiverné ma piscine mi octobre, en hivernage passif, et je n'ai pas baissé le niveau (je susi en liner avec une plage).
Mon local technique est au-dessus du niveau d'eau, tout a été hiverné, avec vidange filtre, pompe, mise d'un produit d'hivernage, stop dee la mise à niveau automatique etc etc ...

Je viens d'ouvrir la piscine à l'instant afin de voir un peu ce qu'il en est, et je constate que le niveau a baissé d'environ 10cm. Je complète actuellement le niveau manquant.
Je suis protégé par bâche à barre. Il y a eu beaucoup de vent cette année, vent qui s'engouffre sous la bâche à barres.

Est-ce normal selon vous que le niveau puisse baisser autant ?

Merci pour vos retours.

Re: Hivernage passif avec bache à barres-niveau d'eau baisse

#788396 par laroche
Dim 02 Jan 2022 à 22:46

Salut,

Ça sent la fuite.

Si le niveau redescend, laisse descendre et surveille pour voir ou ça s'arrête (en dessous des refoulements, des skimmers, prise balai). Si ça continue de descendre en dessous de ces trois là, il faudra compléter et chercher au printemps quand les sols seront moins gorgés d'eau (pour pas que le bassin remonte).

A+

Re: Hivernage passif avec bache à barres-niveau d'eau baisse

#788397 par pwone
Lun 03 Jan 2022 à 09:31

Salut et meilleurs voeux !

Pour ma part je laisse également le niveau d'eau tel quel, avec une bâche d'été et mon abri mi haut. Il y a de la condensation dans l'abri, donc évaporation.
Depuis que j'ai mis en hivernage, le niveau a dû baisser de 6-8 cm. Je ne l'ai pas fait ce week end mais je vais remettre à niveau.
Généralement je le fait 2-3 fois dans la période hivernal.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités