Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

habillage extérieur d'une structure Magiline semi-enterrée

#788375 par Koob
Mer 29 Déc 2021 à 14:56

Bonjour à tous,
je souhaite faire réaliser une piscine magiline 5x3 dans un jardin d'une maison de ville.
Au vu des problématiques d'accès et d'évacuation, mais également par choix esthétique, je souhaiterais laisser la piscine à 50cm au dessus du sol naturel.
En matière de finition, je voudrais mettre des margelles en travertin et, sur les coffrages de la piscine, côté extérieur bien sur, coller un carrelage ou un dallage de même finition que les margelles.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce type d'opération ? quelle colle ou ciment-colle avez vous utilisé ?
Merci pour vos retours d'expérience.

Re: habillage extérieur d'une structure Magiline semi-enterr

#788404 par APS44
Mer 05 Jan 2022 à 10:07

Bonjour,

vous ne pouvez pas laisser 50cm hors sol sur une structure pvc, type magiline, desjoyaux, mondial piscine et plein d'autre. Je ne suis pas sur qu'avec la pression d'eau les panneaux ne ressorte pas. ces structures ne sont pas faite pour ca.

Si vous le faites malgré tout, Magiline ou votre concessionnaire, ce dédouaneras des travaux et ne voudras pas engager sa rc.
Cordialement

Atlantique Piscines&spas

Re: habillage extérieur d'une structure Magiline semi-enterr

#790268 par unravels
Ven 09 Sep 2022 à 10:14

il est possible de construire une piscine MAGILINE totalement hors sol !


Concernant l'habillage, coller le parement avec du Fixotuile.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 35 invités