Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Auto construction piscine miroir

#788185 par Gannou
Mar 23 Nov 2021 à 01:00

Bonjour après avoir lue plusieurs posts intéressant de ce forum j’ai décidé d’ouvrir un post pour avoir vos conseil et avis technique pour réussir à faire un projet le pus durable efficace et à moindre frais !
J’ai en projet de faire un bassin de 7m de long par 3m de large à débordement sur 3 ou 4 face par goulotte type pvc 125 qui se déverse dans un bac tampon comme fais par un autre membre (camore) sur un post de 2015
Donc piscine de 7x3 avec une partie plages de 2x3 à 0.3m de profondeur et une partie bassin de 5x3 a 1.4m de profondeur avec une seule marche de 50cm de foulé à 0,7 de profondeur
Bac tampon de 3m par 0,8m avec 1.3m de niveau maximum situé au bout du bassin 1,4m !
Piscine de 25m3 avec bac tampon 2,5m3
Je pense mettre 2 réseaux hydrauliques un réseau de filtration avec une aspiration en 63 avec clapet anti retour bac tampon et une en bonde de fond bassin en 63 (avec clapet anti retour ?)aussi
Arriver sur pompe (super Power variable) de chez EMAUX 3400RPM/ 22m3 / 1300w que je compte faire tourner a +-15m3 suivie d’un (filtre pro) Filtre s28 de chez SCP 20m3 et 0.40m2.
Avec système de filtration automatique chlore ou sel et prévision chauffage par la suite et refoulement sur 3 buse en partie basse des parois alimentées par un tuyau en 63 repartie sur la longueur de la piscine deux a 20cm du fond dans la partie bassin a 1,4 de profondeur et une dans la partie plage au plus bas possible pour éviter les remous de surface.
Et un réseau pour le débordement je possède une pompe calpeda mpcm61 34m3 que je mettrai sur une aspiration en 63 Avec clapet anti retour bac tampon et refoulement dans la piscine sur 3 buse face opposée au 3 autre alimenté par un 63 aussi risque plus élevé de remous !
Local technique en sous sol à 5m du début de la plage donc a 13m du bac tampon au niveau bas de la piscine ou 1m plus bas maxi!
Merci de me signaler si vous voyez des aberrations ou incohérences dans mon projet ?
Me signaler les difficultés technique à surveillé ?
Conseil construction dimensionnement et aménagement du projet ?
Je vais joindre des croquis de construction et schéma hydraulique en photo!
En espérant avoir de échange et conseil constructif de la part de tous
Merci d’avance Ganou

Re: Auto construction piscine miroir

#788191 par Alex64
Mar 23 Nov 2021 à 15:53

Hello,

tu peux regarder mon post aussi pour t'inspirer.

Pas besoin d'un second circuit avec une pompe de gavage.
Si tu en as une seule a vitesse variable c'est amplement suffisant ..... surtout que ton bassin est petit. Il faudra surtout s'appliquer sur l'arase.

Pour les pompes je connais pas ces marques ...

prevoir plusieurs aspis dans le bac tampon, une seule ne suffira pas.

pour les refoulements moi j'ai mis des buses special hydraulicité inversée.

Re: Auto construction piscine miroir

#788234 par springiscoming
Mar 30 Nov 2021 à 16:10

Bonjour,
Super projet, bravo !
Pour la pompe, j'en ai entendu que du bien donc à toi de voir si c'est assez efficace pour ce que tu souhaites.
Je tiens quand même à t'avertir qu'i est important de connaitre la nature de ton sol (calcaire, sableux, etc). Je te laisse te renseigner sur ce site par exemple http://www.fondatec.fr/2021/04/28/connaitre-nature-sols-projet-construction/ pour bien comprendre les risques et le type de sol que tu as. Logiquement si tu as une maison récente, tu as eu un document où une étude de sol a été faite, donc tu pourras connaître les éléments qui composent ton sol.
Tu es peut-être déjà au fait mais je préfère prévenir car j'ai vu plusieurs constructions de bassins détruites sur des sols remblayés ou des gros problèmes d'affaissement après plusieurs années.

Bonne chance en tout cas :) tiens nous au courant de l'avancée du projet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités