Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coffret piscine

#788183 par mrcomponent
Lun 22 Nov 2021 à 11:25

Bonjour à tous,

Nous allons changer les appareillages de notre piscine, par la même occasion nous voudrions changer le coffret électrique de notre piscine qui n'est plus adapté, je voudrais partir d'un coffre vide ou lieu de prendre un du commerce et commencer à l'adapter.

- Nous allons avoir :
- Une pompe de 1CV à vitesse variable (max 1100 W)
- Un doseur automatique (sur prise)
- Une PAC inverter de 13Kw rendu
- Un éclairage 12V pour le spot de la piscine.
- Un gel elec pour l'hivernage actif
- Une double prise

J'avoue être un peu perdu sur la matériel que je dois acheter, à l'exception du différentiel de 30mA ; je voudrais également mettre des interrupteur modulaire directement dans le coffret pour commander l'éclairage mais également un second à 3 positions pour commander la pompe manuellement ou par l'horloge (utilise en hiver) ou encore par le gelelec (hivernage actif) ; est ce que vous pourriez m'aider sur la liste d'achat car je suis un peu perdu entre toute les sortes de contacteur et les différents types d'interrupteurs modulaires,...

Je vois beaucoup de schema avec des contacteur jour/nuit mais je ne vois pas l'utilité, un contacteur comme celui-ci devrait être ok non ? https://www.amazon.fr/Schneider-Ele...o ... 4212&psc=1

Deplus la pompe qui sera installée est une pompe à vitesse variable qui a la possibilté aussi d'être branché via un contacteur afin de la commander pour la faire tourner.

Si l'un de vous aurait déjà fait le même exercice et voudrait partager sa liste de course :)



Merci pour votre aide,

Re: Coffret piscine

#788207 par APS44
Jeu 25 Nov 2021 à 12:56

bonjour, je ne voie pas l'intérêt de construire un coffret soi-même, les tableaux que nous vendons (nous professionnels) sont sécurisé et adapté aux piscines. il suffit juste de venir brancher ces équipements en dessous des disjoncteurs prévus à cet effet.
Si le feu prenait dans votre tableau votre assurance ne vous couvrira pas . cela reviendrait à faire l'Élec de sa maison tout seul.
bon courage

Re: Coffret piscine

#788208 par Alex64
Jeu 25 Nov 2021 à 13:38

Bonjour,

Je ne vois aucunement l'intérêt d'un coffret du commerce.
En général c'est pas très adapté aux spécificités de chacun, et le matos dedans est souvent de piètre qualité.

Je suis a 100% pour faire son coffret soi même de A a Z avec les composants qui vont bien.

Quand a dire que l'assurance ne remboursera pas en cas de pb c'est du n'importe quoi.
SI c'est fait dans le respect des normes c'est ok.

cordialement.

Re: Coffret piscine

#788211 par DIDIDAM
Jeu 25 Nov 2021 à 22:01

Bonjour,
Un sujet équivalent a été traité dans le lien :http://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?f=3&t=59720. Quelques adaptations minimes seront à prévoir mais l'essentiel du travail est déjà fait pour un prix tout à fait abordable (certainement plus bas que le prix des composants seuls achetés séparément).

Didier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités