Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de minis cloques sur piscine coques

#788177 par guigui1573
Dim 21 Nov 2021 à 11:25

Bonjour à tous, nous nous sommes fait construire une piscine en février mars 2019. Et depuis cet été, il y a une formation d'une multitude 'plusieurs centaines) de mini cloques sur les parois de la coque, ce qui rend la piscine inesthétique, et c'est contrarient pour un produit de 2 ans qui nous a coûté cher.
Un technicien SAV de la coque, très sympathique, est passé hier et il m'a poser des questions concernant les produits que je mettais dans le bassin. Ayant un électrolyseur au sel+regul pH, je lui ai répondu que je ne mettais rien d'autre à part un chlore choc en début et fin de saison.
Il m'a donc expliqué que ce phénomène venait d'un problème de mise à la terre et que ce n'était pas pris en charge par la garantie, d'autant plus que je n'ai jamais fait contrôler la terre tout les ans par un électricien. Je tiens à préciser que l'installateur ne m'a jamais fourni non plus de certificat de mise à la terre.
Je suis dans l'interrogation, car en fait je doute de ses réponses qui semblent toutes faites afin d'éviter une intervention SAV.
C'est pourquoi, je viens chercher des infos et que vous me disiez ce que vous en pensez.
Je ne site pas le nom de l'installateur ni du fabricant dans un premier temps, afin d'avoir des réponses neutres.
Merci de votre aide, car j'hésite à attaquer l'installateur et/ou le fabricant en justice.
guigui1573

Re: problème de minis cloques sur piscine coques

#788178 par laroche
Dim 21 Nov 2021 à 12:26

Salut,

Probablement de l'osmose, mais en général c'est pas couvert par la garantie, ou alors sous réserve de tout un tas de conditions, dont certaines surement limites abusives (genre n'utliser que les produits vendu par le pisciniste)

A+

Re: problème de minis cloques sur piscine coques

#788180 par guigui1573
Dim 21 Nov 2021 à 12:34

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Mais le technicien du sav m'a dit que ça n'était pas des cloques dues à l'osmose.

Re: problème de minis cloques sur piscine coques

#788181 par laroche
Dim 21 Nov 2021 à 18:11

Salut,

Un pool terre (une terre réservée à la piscine, indépendante de la terre du réseau électrique) sert à évacuer les 'courants vagabonds' qui peuvent être généralement la cause de colorations de la coque ou du liner, ou de corrosion d'éléments métalliques. Pour les bulles sur une coque je ne sais pas.
C'est très fortement recommandé si on utilise un électrolyseur : pour moi un professionnel qui ne le propose pas dans cette configuration n'est pas très professionnel (d'autant que le surcout est faible).

PS : Si c'est une coque polyester, il y a de forte chances que ce soit de l'osmose quoiqu'en dise le technicien.

A+

Re: problème de minis cloques sur piscine coques

#788182 par guigui1573
Dim 21 Nov 2021 à 21:12

Salut, merci pour les infos. Si, j'ai un pool terre dont la résistance ne serait pas bonne, d'où les cloques.
Je suis sceptique, c'est pourquoi j'ai posté sur le forum.
Merci de vos aides.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 47 invités