Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

L'eau fait elle du bruit dans les tuyaux ?

#788132 par gaetan79
Sam 13 Nov 2021 à 12:01

Bonjour,
Je viens de commencer la construction d'une piscine de 8*4*1.5m. Il y aura 2 skimmers et 3 refoulements avec un tuyau de 50 chacun et une pompe à vitesse variable. Dans tous les exemples que j'ai pu voir, les pièces à sceller sont reliées à un tube de 50 en rigide jusqu'à la dalle et puis en souple jusqu'au local.
Voici donc mon interrogation :
Comme les skimmers et buses sont en haut du mur, pourquoi ne pas remblayer avec du concassé jusqu'à leur niveau. Ensuite les raccorder directement avec du souple, laisser les tuyaux à l'air libre et faire une terrasse bois autour.
Est ce que vous pensez qu'on entendra l'écoulement de l'eau dans les tuyaux qui seront directement sous la terrasse ?
Merci.

Re: L'eau fait elle du bruit dans les tuyaux ?

#788136 par ALEXANDRE
Dim 14 Nov 2021 à 09:23

Bonjour et bienvenue sur le forum..
Effectivement du concassé pour tous le contour de la piscine et pas seulement au niveau des skimmers. Pour la canalisation des skimmers en individuel en PVC rigide de 16 bars du skimmer au bas du fond de fouille et ensuite en PVC rigide sur 2 m, puis en souple jusqu'au local technique. Quel est la distance de la piscine en m jusqu'au local technique, avez-vous une bonde de fond ou un bas de paroi, ainsi qu'une prise balai et un trop plein.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités