Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par alf
Dim 23 Oct 2005 à 15:59

siphoner, ou mettre une pompe vide cave, ou installer une bonde de fond...

par aro31
Lun 24 Oct 2005 à 06:16

il ne faut pas vider complètement pour l'hiver ou plutot il ne faut pas laisser sa piscine vide en hiver : trop de pression du terrain gorgé d'eau, il faut équilibrer les pressions et donc il faut qu'elle soit pleine au 3/4.

par philou34
Lun 24 Oct 2005 à 08:13

Salut, il ne faut jamais vider une piscine si il y a ou peut avoir des remontés d'eau dans le sol.

Je vois que tu habites en alsace, si tu es sur une hauteur et que tu es sur qu’il ne peut jamais avoir d’eau en sous-sol à la limite. Mais si tu es dans la plaine, je me souviens quand je habitais à Markolsheim puis à Strasbourg avoir trouvé de l’eau à moins d’un mètre dans le sol. Donc là ta piscine va se comporter comme un joli bouchon de Crémant. :lol:

Autrement si tu n’as pas de bonde de fond, tu as toujours la possibilité de mettre le tuyau de ton balais aspirateur au fond.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités