Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ferraillage Radier

#787990 par Snsl
Mer 20 Oct 2021 à 20:26

Bonjour à tous,
J'espère poster sur le bon forum.
Pour vous est ce dangereux de monter un ferraillage radier avec double treillis paf10 au lieu de st25 ?
Le prix passe du simple au double..
Il y a 15 ans le st25 n'existait pas et les piscines de l'époque sont encore présente. D'où mon interrogation.
Merci pour vos retours.

Re: Ferraillage Radier

#788054 par Alex64
Mer 27 Oct 2021 à 00:37

Bonjour,

Pour moi c’est a éviter .
Le paf n’est pas un treillis de structure.

vaut mieux pas économiser sur ce genre de poste... c’est peanut comparé au budget total de la piscine !!

Re: Ferraillage Radier

#788082 par Snsl
Sam 30 Oct 2021 à 15:11

Merci pour le retour.
On ma chiffré du st25cs.
Je me posais la question car à l'époque (15 à 25ans) il n'y avait pas de st25!
Je pars donc sur 2 couches de st25cs.
J'ai une autre question mais par rapport aux pieces à sceller.J'ai plusieurs de vis de piscinistes et les pieces à sceller sont à mon gout très élevé
(3 refoulements,1 prise balai, 1 bonde antivortex, 1 spot led, 2 skimmers grandes meurtrieres) le tout de couleurs du liner 1600 HT !!
Chez Cash piscine le tout pour 450 TTC.
Je ne comprends pas pourquoi une tel difference.
Le pisciniste en question est tres bien placé sur tout le chiffrage mais pour les pieces à sceller je trouve ça vraiment hors de prix.
Existe t il plusieurs types de qualités pour les pièces à sceller?
Le PVC n'est il pas le meme partout?
Encore merci pour votre aide

Re: Ferraillage Radier

#788083 par Alex64
Dim 31 Oct 2021 à 16:46

Bonjour,

Pour de la qualité je prendrais astral ou hayWard.
Il faut comparer les prix sur le net.
Moi j’avais tout commandé chez piscinayspa. C’est pas cher mais il faut prevoir un certain delais pour la livraison .

Vous pouvez aussi regarder chez piscinemateriel ou piscinedumonde.

Re: Ferraillage Radier

#788084 par Snsl
Dim 31 Oct 2021 à 21:52

On est donc bien loin des 1799 ht pour des pièces à sceller ! Je ne veux pas mettre du premier prix pour ne pas prendre le risque d avoir des soucis de fuites ou autres, mais de la à en arriver à 1800 ht il y a une sacrée différence !!

On est donc d accord qu il n'y a pas différents types de pvc ce qui expliquerai la différence de prix ?

Je vois mon pisciniste dans 3 jours pour valider mon devis mais je ne pense pas prendre les pièces à sceller, ni la tuyauterie pvc souple qui me semble exorbitant. Le reste du devis me semble bon par contre.

Re: Ferraillage Radier

#788085 par Alex64
Lun 01 Nov 2021 à 07:02

Du astral ou hayward le pvc est le même. Pour d’autres marques je ne sais pas. Sans doute que les épaisseurs et la qualité du moulage sont differents.

En tuyauterie souple il existe de grosses différences en qualité. Il faut se renseigner.

les piscinistes sont en général hors de prix .... j’avais fait plusieurs devis à côté de chez moi et c’était 2x plus cher que sur le net...
on me proposait un volet roulant dell 2x plus cher que le roussillon que j’ai mis !!

Re: Ferraillage Radier

#788088 par Snsl
Lun 01 Nov 2021 à 13:50

2x plus cher le volet roulant ! Ça en fait de la marge... Pour les différentes quantités en pvc souple, je ne trouve pas de sujet là dessus. Que ce soit Amazon, site internet ou même cash piscine et autres, rien n'ai décrit mis à part PVC souple pression.
Cela me fait douter sur le fait qu il soit différent les un des autres. Si quelqu'un a des retours la dessus ?! :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités