Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plis dans le liner

#787984 par Simba
Mer 20 Oct 2021 à 11:57

Bonjour à tous,

Depuis maintenant un peu plus d'un an, j'ai de vilains plis tout autour de ma bombe de fond. D'après un professionnel cela doit provenir d'une concentration anormale de chlore (peu être lors d'un traitement choc), bref...

Pour lui, on ne peut plus rien faire.

Qu'en pensez-vous ?

Je me suis également rendu compte que ces plis était présent sur un seul lai de liner. Questions sans doute idiote... peut-on remplacer uniquement un lai de liner (pas l'ensemble) ?
Merci pour vos retours.

Bonne journée

Cédric

Re: Plis dans le liner

#787986 par laroche
Mer 20 Oct 2021 à 16:22

Salut,

C'est un liner ou un PVC armé ? (vu que tu parles de lai ...)

A+

Re: Plis dans le liner

#787993 par Simba
Jeu 21 Oct 2021 à 10:05

Hello,
Merci pour ton retour.
Il s'agit d'un liner.
Le liner du fond n'est pas d'un seul tenant et il y a un "lai" (je ne sais pas comment l'appelé autrement) au milieu, au niveau de la bombe de fond. C'est celui-ci qui présente des pliures.
Sur les autres parties du liner côté droit et gauche de la piscine, tout est ok.

Re: Plis dans le liner

#788001 par laroche
Jeu 21 Oct 2021 à 15:49

Salut,

Un PVC Armé se soude, donc on peut faire une réfection partielle, à ma connaissance ce n'est pas le cas d'un liner classique.

A+

Re: Plis dans le liner

#788029 par Simba
Lun 25 Oct 2021 à 22:22

Oui c'est un liner 75/100
N'étant pas d'une pièce, n'est-il pas envisageable de remplacer juste une partie. Il y a bien 2 joints de chaque côté de la bombe de fond. Ces joints font toutes la largeur de la piscine.
Merci

Re: Plis dans le liner

#788043 par laroche
Mar 26 Oct 2021 à 15:32

Salut,

A mon avis ce n'est pas faisable hors usine.
La seule solution sera de changer le liner ...

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités