Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pare vapeur (murs/rampants) piscine d'intérieur

#787976 par Kyroo01
Mar 19 Oct 2021 à 13:27

Bonjour,

Je suis en train de créer une extension de 55m2 (piece de 270m3/ hauteur faîtière 5m50) qui va héberger ma piscine de 25m2 / 35m3.

J'ai quelques questions pour les personnes ayant une piscine d'intérieur:

1)Que me conseillez vous en isolant mural et toiture avec un bon R? (je comptais mettre du polyuréthane mais à priori il n'aime pas l'humidité)

2)Afin de protéger cet isolant un pare vapeur type DELTA THENE ou autre équivalent semble recommandé, qu'avez vous mis?

3) au mur et plafond vous avez utilisé du fermacell? du pregywab?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: pare vapeur (murs/rampants) piscine d'intérieur

#788350 par Pisa2011
Mar 28 Déc 2021 à 11:26

Ma réponse sera peut-être trop tardive mais bon...

Chez nous polyuréthane en plafond, protégé par une bâche de polyane en guise de pare-vapeur. Isolation par l'extérieur (PS graphité) pour les murs. Il faut éviter à tout prix les ponts thermiques (un point "froid" sur la paroi intérieure provoquera de la condensation au contact de la chaleur de la pièce, donc des coulées humides et tout une cascade d'ennuis derrière, à commencer par des moisissures...). Chez nous, c'est toujours nickel après bientôt 9 ans d'utilisation.

Pour les murs et plafond, Fermacell ou Prégywab, il me semble que c'est équivalent. (chez nous c'est du fermacell) Ne pas mettre de placo, même marine...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités