Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant immergé

#787973 par loicc
Mar 19 Oct 2021 à 11:14

Bonjour à tous,

J'ai notre piscine en cours de construction ( bientôt finie !! ), avec volet roulant immergé sous plage qui vient d'être mis en fonction.

Je suis étonné que les bouches de refoulements soient côté rideau et que les SKIMMERS soit de l'autre côté !!
Quand le volet est fermé, les bouches refoulent dessus !! nous aurons une pompe à chaleur est ce que l'eau circulera correctement ??

Merci pour vos retours et infos !!

Bonne journée;

Slts.

Loic

Re: Volet roulant immergé

#787982 par laroche
Mar 19 Oct 2021 à 20:10

Salut,

C'est ballot si l'eau refoule au dessus du volet : ça circulera bien mais la déperdition de de chaleur sera importante, vu que l'eau 'chaude' sera étalée à l'air libre et froid sur le volet au lieu d'être refoulée à l'abri sous ce dernier.

A+

Re: Volet roulant immergé

#787989 par DIDIDAM
Mer 20 Oct 2021 à 20:03

Bonjour Loic,
J'ai une piscine coque avec un caisson prévu pour le volet et le montage du skimmer est bien fait dans le caisson du volet. Je suppose quand même que tu n'as pas de caisson dans ce cas c'est moins grave.

Didier.

Re: Volet roulant immergé

#787992 par Alex64
Jeu 21 Oct 2021 à 09:49

Bonjour,

normalement il doit être possible d'avoir le tablier qui flotte sur l'eau en mettant des sangles plus longues. ça devrait résoudre ton pb car tu n'auras plus les lames qui descendront jusqu'à l'axe d'enroulement.
Regardez la photo, moi j'avais la possibilité de choisir entre les deux configurations lors de la commande.

Fichiers joints

tablier.jpg
tablier.jpg (65.3 Kio) Vu 2635 fois

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités