Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment éviter le décollement de la chape sur la dalle ?

#787946 par Ludo23
Ven 15 Oct 2021 à 18:05

Bonjour à tous après avoir parcouru tout le forum je n'est pas trouvé de réponse précise à mon problème.

En effet je réalise à l'heure actuelle un bassin en parpaing à banché finition mosaique que je présente dans la section "Travaux en cours".

Après avoir subi de nombreux déboires dans le décollement de mes enduits muraux (que j'explique dans mon sujet) j'arrive aujourd'hui à l'étape de la réalisation de la chape.

Lors du coulage de la dalle j'avais calculé une réservation de 4 cm pour la chape finale, or je me suis vite aperçu que la toupie m'avait livré un béton déjà hydrofugé donc dans l'absolument inutile de faire une chape par la suite.

Seulement la bonde de fond est trop haute et je suis donc obligé de réaliser cette dernière. (les joies de l'autoconstruction et de ne pas tout anticiper :D :D :D )

J'ai lu "ça et là" de bien humidifier la dalle la veille de la réalisation de la chape pour évier un décollement futur; seulement si je fait cela j'ai vite un centimètre d'eau au sol. Impossible de faire la chape.

J'avais plusieurs idées :

Appliquer un primaire d'accroche (prêt à l'emploi) sur la dalle?

Réaliser un gobeti comme sur les murs avec ajout de sikalatex?

Légèrement humidifier la dalle lors de la réaslition de la chape?

Merci par avance de me faire partager vos avis et opinions.

Peut être l'un d'entre vous à rencontrer aussi ce problème.

Re: Comment éviter le décollement de la chape sur la dalle ?

#787947 par laroche
Ven 15 Oct 2021 à 20:00

Salut,

Je dirais gobeti, ou à défaut humidifier légèrement avant.

A+

Re: Comment éviter le décollement de la chape sur la dalle ?

#788003 par Ludo23
Jeu 21 Oct 2021 à 16:36

J'ai suivi tes conseils Laroche et j'ai coulé ma petite chape, tout c'est bien passé, et avec cette période automnale il est plus facile pour moi de contrôler sa rapidité de séchage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités