Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Alimentation de la pompe

#787926 par YACALELO
Mar 12 Oct 2021 à 13:59

Bonjour à tous!
J'aimerais avoir un petit conseil pour ma piscine. En effet, je dois m'absenter un certains moment de ma maison et a cause des travaux qui ont lieu dans mon village, je subis pas mal de coupure de courant (d'où pourquoi je m'en vais un petit moment). Du coup, pour ma piscine où la pompe et le filtre doivent fonctionner tout le temps, je me demandais si il était d'invertir dans un groupe électrogène de secours pour parer à l'éventualité d'une coupure de courant.
Je pensais à m'équiper d'un groupe électrogène pour parer à cela. D'ailleurs, je suis tombé sur le site [edit modo]spam[/edit modo] qui donné vraiment pas mal d'informations sur le sujet. Je vous le recommande!!! :)

Qu'est ce que vous en pensez?
Merci à tous d'avance. :D

Re: Alimentation de la pompe

#790059 par Cedric99
Sam 13 Aoû 2022 à 09:56

Bonne idée d'avoir un group électrogène, au moins ne souffre pas les coupures...

Re: Alimentation de la pompe

#790062 par DIDIDAM
Dim 14 Aoû 2022 à 08:14

Je vois plusieurs problèmes pour un fonctionnement permanent sur groupe électrogène. L'autonomie serait-elle suffisante, le bruit vis-à-vis du voisinage, les risques associés au fonctionnement d'un système mécanique générant de la chaleur sans surveillance... Pour ma part je préférerais un système auxiliaire basé sur batterie dont la mise en route automatique en cas de coupure secteur serait plus facile à gérer. Typiquement un tel système pourrait être implanté entre le secteur et la filtration et pourrait prendre le relais automatiquement en cas de coupure secteur.

Didier.

Re: Alimentation de la pompe

#790063 par laroche
Dim 14 Aoû 2022 à 11:24

Salut,

Moi je vois sans doute un robot spammeur, pas grave si je me trompe l'auteur ré-éditera son message pour remettre le lien que j'ai supprimé ;)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités