Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Deplacement local piscine

#787899 par tigrou85
Dim 10 Oct 2021 à 15:03

Bonjour à tous, donc voilà je vais changer mon local piscine qui est pour le moment 1 superbe rocher semi enterré pour faire un vrai local. C'est à dire avec une dalle et tout à niveau.

Donc pour pouvoir rallonger tous les tuyaux PVC aussi bien de filtration que de vidange, je vais forcément devoir les couper car mon local sera 1 mètre en arrière de l'actuel.

Ma question est donc la suivante, dois je vider entièrement la piscine ou bien puis je juste vider en dessous des skimmers ? Bien sûr mon questionnement se pose sur la vidange par la bonde de fond, que va t'il se passer si je coupe le tuyau ? l'eau va t'elle remonter ou bien pas de problème ?

Merci par avance à tous pour les conseils à venir :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

Re: Deplacement local piscine

#787905 par laroche
Dim 10 Oct 2021 à 20:23

Salut,

Quelle est le niveau actuel de la machinerie par rapport au niveau d'eau, et quel sera le niveau du nouveau local.
Si c'est au dessus, pas de souci, si c'est en dessous, il est possible de boucher les skimmers, refoulements et bonde de fond avec les ustensiles adéquats, voir avec un pisciniste.

A+

Re: Deplacement local piscine

#787908 par tigrou85
Lun 11 Oct 2021 à 07:00

Salut, alors actuellement la machinerie et le niveau de l'eau sont en partie au même niveau vu que le local est enterré. Pour le nouveau local il sera au dessus puisque juste sur la terre et qu'il s'agit d'une piscine enterrée.

Donc si je comprends bien pas de soucis apparement pour couper les tuyaux et les rallonger après bien sur avoir baissé le niveau sous le skimmer au moins :shock: :shock: :shock:

Re: Deplacement local piscine

#787914 par laroche
Lun 11 Oct 2021 à 09:56

Salut,

Oui, tant que la coupure est au dessus du niveau de l'eau, pas de soucis.

A+

Re: Deplacement local piscine

#787921 par tigrou85
Mar 12 Oct 2021 à 07:17

Merci à toi , car en baissant mon niveau sous le skimmer je ferais normalement au-dessus.

Bonne journée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 71 invités