Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine coque se soulève

#787868 par Yourtou32
Mer 06 Oct 2021 à 09:46

Bonjour à tout le monde

Je me décide à vous contacter, car j'ai besoin de renseignements concernant ma piscine.
J'ai fais construire par un artisan local une piscine coque de la marque Cocktail Piscine, en Juillet 2020. Il y a donc à peine un an et demi.
La piscine a été mise en place sur un sol avec dénivelé, les terres sont retenues par un enrochement (plus ou moins bien réalisé, manque pas mal de rochers sur un côté), et une chape fait le tour de la piscine.

Nous l'avons bâchée cet hiver, et au printemps (mars 2021), SURPRISE, la piscine s'était soulevée d'environ 1cm uniquement sur un côté (le côté où les rochers de soutien manquent). J'ai fais venir le pisciniste qui m'a assuré que c'était rien, qu'il viendrait rapidement mettre un ragréage pour "combler" l'écart entre la coque et la dalle béton. D'après lui c'est uniquement esthétique, et ne remet pas en cause l'installation et le fonctionnement de la piscine.

L'été est passé, le pisciniste toujours pas. J'ai des emails de sa part, me disant qu'il va passer, qu'on ne m'oublie pas... mais pas de visite ni de réparation. Actuellement la piscine a encore bougée, maintenant c'est environ 4 cm de soulèvement toujours sur le même côté.

Je n'ai pas pu carreler la chape, de peur que ça bouge encore.

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas à qui m'adresser pour faire avancer les choses ?

Je pense qu'il s'agit quand même d'un défaut important qui engendrerait des travaux conséquents, et l'entreprise n'ose plus me répondre.

J'ai contacté l'assistance juridique de mon assurance en leur expliquant le cas. Comment faire déplacer un expert "piscine" pour avoir un avis éclairé ?

Que puis je faire de plus ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide. Merci

Re: Piscine coque se soulève

#787898 par socio28
Dim 10 Oct 2021 à 09:51

C'est la piscine qui c'est soulevée ou la dalle qui c'est affaissée ?

Le chainage autour de la piscine aurait du être fait en coulant des poteaux partant du fond de la piscine. une fondation sur toute la longueur de la piscine et des poteaux béton de 200 tous les 2 mètres, comme cela le chainage haut n'aurait pas bougé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités