Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Construction Piscine 10x5, BAB - Question Filtration

#788164 par Alex64
Mer 17 Nov 2021 à 09:14

ça me semble pas mal.

Pour l'electrolyseur apres des 10zaines d'heures a éplucher tous les forums j'ai pris du Elywann. Attention a la qualité des electrolyseurs. Il faut regarder la durée de vie de la cellule (je n'ai pas trouvé pour bering one .... dons a mon avis a fuir) . apres forcement de la bonne qualité ça n'est pas la meme mise de depart..... mais tu t'y retrouves sur le long terme.

Pareil la pompe si tu peux mettre un peu plus il y a des pompes reconnues comme la sta rite S5P2R ou hayward RSII

Pour la PAC j'ai eu 10% sur ce site:
https://www.esc-grossiste.fr/boutique/p ... ine_fi_150

Re: Construction Piscine 10x5, BAB - Question Filtration

#788169 par ALEXANDRE
Mer 17 Nov 2021 à 23:17

Bonsoir.
Avec un volume de 75 m3 et des canalisations des skimmers ce trouvant à 16 mettre du local technique, une pompe de 1.5 cv classique consomme 4 à 5 fois plus d'électricité qu'une pompe à vitesse variable.
L'éloignement des skimmers vous oriente à mon avis sur une pompe variable de 1.5 cv avec un filtre minimum de 18 ou 22m3 maximum, une bonde fond ou un bas de paroi me parait indispensable. Aussi un puits de décompression et fortement souhaitable. Si vous souhaitez une pompe classique de 19 m3, et un filtre d'un débit de 22 m3 filtre à sable type Triton Clear Pro Pentair néo, est un bon compromis pompe/filtre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités