Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Différences construction Magiline et Mondial piscines

#787616 par jefhel13
Mar 07 Sep 2021 à 19:37

Bonjour,

Ayant un projet de piscine de 6x4 sur un terrain argileux, je commence à prospecter auprès de différents piscinistes. Apres voir contacté Magiline et mondial piscines, j'ai déjà noté une différence entre ces deux piscinistes. Le premier coule d'abord le béton dans ces blocs à bancher puis plus tard il coule la dalle du fond tandis que le second coule dans un même temps les blocs à bancher et la dalle.

Cette différence de technique engendre t- elle une différence de solidité et quelle technique est la meilleure à vos yeux?

Merci

Jefhel13

Re: Différences construction Magiline et Mondial piscines

#787622 par laroche
Mer 08 Sep 2021 à 05:49

Salut,

C'est bizarre de couler d'abord les blocs à bancher et ensuite la dalle du radier, je ne comprend pas comment il peut faire cela. Il faut bien que les blocs reposent sur quelque chose d'autre que la terre ou un hérisson.

A+

Re: Différences construction Magiline et Mondial piscines

#787627 par jefhel13
Mer 08 Sep 2021 à 08:00

Bonjour,

Je me suis mal exprimé. Les blocs à bancher reposeront bien sur une ceinture de béton coulé tout le long de la piscine.

Mais par la suite, le pisciniste coule d'abord le béton dans les blocs à bancher et plus tard, il coule le fond de la dalle.

J'espère que j'ai été plus clair !!!

cordialement

Re: Différences construction Magiline et Mondial piscines

#787633 par laroche
Mer 08 Sep 2021 à 12:20

Salut,

Première fois que je vois cette façon de faire, pourquoi pas.
Mais il est essenciel que les blocs à bancher soient solidaires du radier à l'aide d'un feraillage adapté, donc sans description détaillée du procédé, pas facile de se prononcer.

A+

Re: Différences construction Magiline et Mondial piscines

#787682 par Alex64
Lun 13 Sep 2021 à 09:09

BOnjour,

j'ai vu cette façon de faire plusieurs fois. la rangée de BAB du bas a des "lumieres" pour permettre au béton d'etre coulé en une fois murs + dalle. Je pense que structurellement c'est un peu plus costaud mais bon c'est discutable ....

on peux voir un exemple ici :
https://www.youtube.com/watch?v=KAhMoe-uSAw

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités