Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Protection contacteur de puissance spot piscine 300w

#787602 par olivm23
Mar 07 Sep 2021 à 07:20

Bonjour,
J'ai acheté un maison récemment. L'ancien propriétaire n'avait pas terminé le raccordement des spots d'éclairage de la piscine (dans l'eau). Je reprends le sujet et j'ai des questions.
Le spots se branchent au transformateur, dans l'armoire de la piscine, jusque là ça va.
L'alimentation du transformateur vient du tableau électrique, raccordé à un contacteur de puissance 25A.
L'interrupteur de la lumière, commande le contacteur.

Mon question concerne le contacteur de puissance. Il n'a pas de disjoncteur de protection. Il est alimenté directement depuis le différentiel.
ça ne me parait pas très bon, dans toutes les installations que j'ai vu, il me semble qu'on protège avec un disjonteur.

Et donc, s'il faut mettre un disjoncteur, quel calibre est-ce que je dois mettre s'il vous plaît?

Ce sont des anciens spots, 300w chacun, branché chacun sur un circuit du transformateur, en 12V. Je vais donc avoir 25A à la sortie du transformateur sur chaque circuit.

Merci de votre aide.

Re: Protection contacteur de puissance spot piscine 300w

#787606 par laroche
Mar 07 Sep 2021 à 08:36

Salut,

Je dirais un C6 vu que le transfo va alimenter 600 W de spots, soit moins de 3A en 230V.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités