Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose PVC armé sur arase d'un débordement

#787531 par chasseursdimages
Lun 30 Aoû 2021 à 16:44

Bonjour,

Avis aux possesseurs de piscine à débordement ou aux poseurs de PVC armés :wink:

Pourriez-vous svp me dire comment a été faite la pose de votre PVC armé sur l'arase du débordement?
En effet, mon pisciniste procède d'une façon qui me semble étrange : coté bassin principale, il a fait remonté le laie sur l'arase et l'a fixé avec des rivets sur le haut de l'arase.
Il prévoit de faire la même chose coté bac tampon puis de souder une laie de la largeur de l'arase pour masquer les rivets.
Est-ce la façon habituelle de procéder? J'ai peur que
1) ce soit moche (une coupe sur chaque arrête)
2) la planéité soit mauvaise et que donc le débordement ne soit pas homogène

Voici une photo de l'arase pour représenter l'état actuel
Image

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par chasseursdimages le Mar 31 Aoû 2021 à 12:17, modifié 1 fois.

Re: Pose PVC armé sur arase d'un débordement

#787538 par laroche
Lun 30 Aoû 2021 à 20:46

Salut,

Pour la photo, c'est râpé, il vaut mieux utiliser un hébergeur d'images (genre zupimage ou casimage), tu peux éditer ton premier message pour le modifier.
Pour la fixation par des rivets sur l'arase oui (ça a été fait comme ça pour pour mon caisson de volet immergé en PVC armé), mais pas pour le débordement. A mon avis pour ce dernier il faut une laie sur la longueur du débordement coté bac tampon, tenue verticalement par des rivets, et ensuite une laie qui viens du bassin, passe sur l'arase et redescend dessus les rivets pour les masquer (avec soudure sur la laie précédente, bien entendu).

A+

Re: Pose PVC armé sur arase d'un débordement

#787545 par chasseursdimages
Mar 31 Aoû 2021 à 12:22

laroche a écrit:Salut,

Pour la photo, c'est râpé, il vaut mieux utiliser un hébergeur d'images (genre zupimage ou casimage), tu peux éditer ton premier message pour le modifier.
Pour la fixation par des rivets sur l'arase oui (ça a été fait comme ça pour pour mon caisson de volet immergé en PVC armé), mais pas pour le débordement. A mon avis pour ce dernier il faut une laie sur la longueur du débordement coté bac tampon, tenue verticalement par des rivets, et ensuite une laie qui viens du bassin, passe sur de l'arase et redescend dessus les rivets pour les masquer (avec soudure sur la laie précedente, bien entendu).
A+


Bonjour Laroche,
Merci pour ton message. J'ai édité mon premier message pour modifier la photo :)
Oui, je suis assez d'accord avec ce que tu aurais fait. J'imaginais aussi quelque chose comme ça, en tout cas pas avec des soudures et/ou rivets sur la face supérieure de l'arase...
Maintenant, c'est compliqué car la partie coté bassin est déjà soudée et en eau... :(

Re: Pose PVC armé sur arase d'un débordement

#787547 par laroche
Mar 31 Aoû 2021 à 17:15

Salut,

Pas facile dans ces conditions.
Peut être faire sauter les rivets, boucher les trous, recouper le PVC existant pour éliminer les trous des rivets.
Et ensuite repartir avec une laie sur l'arase en dessous de l'existante et souder l'existante sur celle-ci (ça ne bougera pas de toutes façons, les laies actuelles étant en place grâce à la pression de l'eau).
A voir la faisabilité avec le poseur.

A+

Re: Pose PVC armé sur arase d'un débordement

#787549 par chasseursdimages
Mar 31 Aoû 2021 à 21:41

Bonsoir Laroche,
Merci pour ton message. Pour le moment je crois que je vais le laisser finir et on verra comment ce que ça donne mais je le sens pas :(
Pour le moment, je me demandais comment c'était réalisé lorsque c'est fait dans les règles de l'art.
Bonne soirée

Re: Pose PVC armé sur arase d'un débordement

#787553 par laroche
Mer 01 Sep 2021 à 07:11

Salut,

Même si tu ne franchis pas le pas, ça ne coute rien de poser la question au poseur, perso je suis intéressé par sa réponse. :)

A+

Re: Pose PVC armé sur arase d'un débordement

#787560 par chasseursdimages
Jeu 02 Sep 2021 à 08:42

Salut,
Oui c'est vrai.
J'ai fouillé un peu le net et j'ai réussi à trouver des exemples où on arrivait à deviner comment c'était réalisé et au final, ca a souvent l'air d'etre fait comme il veut faire.
Je suis quand même surpris, ce n'est pas ce qui me semble le plus logique, en tout cas d'un point de vue esthétique. Je reviendrai poster une photo et dire si la lame du débordement est propre quand il aura fini...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités