Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Boucher une fuite (trou) dans une piscine en béton

#787494 par Tchouk
Ven 27 Aoû 2021 à 09:58

Bonjour,

Je cherche à réparer une fuite dans une vieille piscine en béton, dans laquelle l'enduit commence à partir en morceaux. En attendant de refaire tout l'enduit (c'est une autre question), j'aimerai faire une réparation temporaire, sans vider l'eau si possible.

La fuite est bien identifiée : elle vient d'un trou assez gros, apparemment causé par une algue qui a détruit le béton à cet endroit. On voit clairement la couche de béton, puis de gros cailloux derrière. Le trou se situe sur une paroi, quasiment au ras du sol.

Pour l'instant, j'ai essayé de bien brosser les contours avec une brosse en métal, puis d'apposer une rustine enduite de Proflex. C'est un échec : le proflex n'adhère rien du tout sous l'eau, la rustine ne colle pas du tout contre la paroi.

Est-ce qu'il existe d'autres solutions pour faire cette réparation ?
J'ai vu beaucoup de bons avis sur le profelx, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi. Des idées ?

Merci d'avance !


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités