Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur produit de colmatage pour les fuites bonde de fond

#787476 par momolinux
Jeu 26 Aoû 2021 à 13:04

Bonjour,
J'ai une fuite de ma piscine (5 mm/jour soit 200 l/jour) qui se situe entre la bonde de fond et le béton. Le bonde de fond est prise dans le gelcoat (il n'y a pas de liner). Pour la colmater il y a deux ans, sans vider la piscine, nous avions fait injecter pas mal de mastic (mS3000) pour combler le vide autour de la bonde de fond de la piscine.
La personne qui avait détecté la fuite et m'avait fait cette réparation sommaire m'avait indiqué que cela ne tiendrait pas et qu'il fallait envisager une reprise complète de la bonde de fond, étant en présence d'une malfaçon (la piscine a vint ans).
Effectivement, cela a tenu deux ans mais visiblement même si le mastic est toujours là, la réparation ne fait plus effet.
Est-ce que vous pensez que les produits de colmatage de fuite qui se vendent à 20 € le litre pourraient permettre de colmater ce type de fuite sans créer de risque particulier ?
Merci pour vos retours d'expérience.

Re: Avis sur produit de colmatage pour les fuites bonde de f

#787492 par Monai
Ven 27 Aoû 2021 à 09:26

Bonjour,
Beaucoup d'avis divergent sur ces produits; à priori cela semble fonctionner sur des toute petites fuites à niveau des canalisations. Dans votre cas je n'y crois pas trop ..
Etes vous sûre d'avoir une fuite de cet ordre (5mm/jour?)? Avez vous effectué le test du sceau sur plusieurs jours ?

Re: Avis sur produit de colmatage pour les fuites bonde de f

#787510 par Alex64
Sam 28 Aoû 2021 à 19:33

Bonjour,

Je viens de tester chez moi . J’avais 2 fuites. Une colmatée mais l’autre non .
Regardez mon post j’en parle .

Après à 20 balles le bidon de toute manière autant essayer vous prenez pas beaucoup de risques !!

Alex

Re: Avis sur produit de colmatage pour les fuites bonde de f

#787532 par momolinux
Lun 30 Aoû 2021 à 17:16

En général, en cette période de l'année, la piscine perd 5 mm en évaporation par jour ( 2 à 4 cm / semaine) et là j'ai environ 1 cm par jour (7 cm la semaine dernière) = > fuite évaluée à 5 mm /jour.
D'autres avis ?

Re: Avis sur produit de colmatage pour les fuites bonde de f

#787594 par Maxaqua24
Dim 05 Sep 2021 à 21:04

Je perd également 5mm par jour dans ma piscine volet fermé donc sans volet 1cm par jour

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités