Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation des sondes d'un boitier de régulation de niveau

#787402 par Dje-30
Ven 20 Aoû 2021 à 08:53

Bonjour à tous,

Actuellement en cours de construction d'une piscine à débordement (cascade sur 1 côté avec bac tampon), je m'interroge sur l'installation des sondes d'un boitier de régulation de niveau d'eau.
J'ai bien compris le fonctionnement du boitier, mais je ne trouve que très peu d'informations sur le positionnement des sondes.

Placer les sondes dans un tube pvc et les laisser apparentes dans le bac tampon ne me parait pas très esthétique...

Est il envisageable de positionner une traversée de paroi au plus bas du bac tampon et de positionner un tube pvc rigide vertical côté extérieur dans lequel seraient immergées les sondes, avec un couvercle de boitier de skimmer sur le dessus par exemple.
Voire même de prolonger le tube pvc jusqu'au local technique et de faire la remontée dans le local technique ? Sachant que le sol du local technique est au même niveau que le fond du bac, mais qu'il se situe à environ 3/4 mètres et que le pvc rigide devrait être enterré.

2 schémas rapides pour illustrer ma pensée :

Image

Image

Je suis preneur éventuellement d'une photo de vos installations pour me donner une idée des différentes solutions possibles.

Merci d'avance !

Re: Installation des sondes d'un boitier de régulation de ni

#787421 par Alex64
Dim 22 Aoû 2021 à 15:57

Bonjour,

Je pense que c’est possible.

Moi mon remplissage auto est hors du bac tampon sur le principe des vases communicants... ça marche nickel.

Allez voir sur mon post il y a des photos.

Re: Installation des sondes d'un boitier de régulation de ni

#787430 par Dje-30
Lun 23 Aoû 2021 à 07:19

Bonjour et merci,
J'avais parcouru le post mais n'avait pas fait attention au régulateur de niveau.

Je pensais installer les 5 sondes dans un coffret de ce type. Mais le système à flotteur peut être une solution économique par rapport aux sondes.
A travers mes lectures, j'ai pu voir que certains déconseillent l'installation de ce genre de système pour un débordement et préfèrent un régulateur électronique. Le seul avantage que j'y vois est la protection de la pompe en cas de bac tampon vide.
Je ne sais donc pas trop quel système je vais installer...

Est il possible de m'indiquer où je peux trouver un système à flotteur de cette taille ? Je n'en trouve qu'en hauteur standard pour les piscines à skimmer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités