Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prolonger tuyau vidange

#787358 par tubiste59
Lun 16 Aoû 2021 à 21:40

Bonjour,
J'ai brancher un tuyau de 38mm sur la sortie waste de mon filtre pool Max mais il fait que 3m....
Pour atteindre les égouts il me faudrait un petit 10m...
Comment pourrai je prolonger ce tuyau facilement et à moindre coup ? Tout en sachant que c'est la sortie waste qui sert à vidanger et nettoyer le filtre donc occasionnellement : si y a de petites fuites sur les raccords c'est pas un souci !

Merci !!!

Re: Prolonger tuyau vidange

#787360 par Alex64
Mar 17 Aoû 2021 à 06:31

Bonjour,

Ben pour faire propre faut acheter du tuyau 38 mm.... avec 1 raccord

https://www.cash-piscines.com/tuyau-sec ... ml-p-68702


Sinon pour moins cher on doit pouvoir bricoler avec du tuyau d’évacuation pvc en
40 ou 50. Faut faire passer le tuyau de 38 dedans et bourrer avec du silicone ou autre

https://www.leroymerlin.fr/produits/cha ... 74776.html

A+

Re: Prolonger tuyau vidange

#787361 par tubiste59
Mar 17 Aoû 2021 à 07:41

Merci !

Justement partant du principe que l'eau part à la "poubelle" et que des micro fuites ne sont pas trop importantes ( pelouse ), y avait peut etre moyen d'utiliser autre chose moins coûteuse que un tuyau de piscine en 38 mm....mais faut que ce soit du tuyau souple pour l'enrouler ( et de ne pas le laisser traîner dans la pelouse.....

Re: Prolonger tuyau vidange

#787364 par DIDIDAM
Mar 17 Aoû 2021 à 10:34

Bonjour
Une solution plus économique pourrait être le choix d'une gaine de protection pour réseaux enterrés. Ces articles sont disponibles en grande longueur et à un coût faible. Il faut choisir un diamètre intérieur compatible du tuyau de 38.

Didier.

Re: Prolonger tuyau vidange

#787366 par tubiste59
Mar 17 Aoû 2021 à 11:53

En effet c'est une très bonne solution mais faut trouver...

Pour l'instant j'ai trouvé du tuyau piscine 38mm chez un pisciniste pas loin de chez moi à 3.5€ le mètre linéaire....c'est la solution de facilité

Re: Prolonger tuyau vidange

#787472 par DIDIDAM
Mer 25 Aoû 2021 à 19:16

Bonjour tubiste59,

Au fait, j'avais oublié merci pour les liens :nul: :nul:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités